Aizac

Au coeur des Cévennes ardéchoises dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, le village d'Aizac est composé de 17 hameaux et lieux-dits. A seulement 4,5 kilomètres d'Antraïgues sur Volane, le village d'Aizac est à mi-chemin entre les Gorges de l'Ardèche et le Mont Gerbier de Joncs.

Le village d'AizacLe village est construit au pied d'un ancien volcan : la Coupe d'Aizac (808 m d'altitude), classé site majeur dans le cadre du Pays des jeunes volcans d'Ardèche. Il existe donc de nombreuses sources d'eau minérale entre la vallée de la Besorgues et de la Volane. En effet, au centre du village, le col permet de passer d'une vallée à une autre : c'est un véritable carrefour.

Sur les ruines de l'ancien château féodal, détruit pendant les guerres de religions, fut élevé un manoir que l'on peut admirer en se dirigeant vers l'église. Aizac s'anime pendant son festival de musique classique " Musique au Volcan " (Pentecôte et Août).

Ardeche.com vous souhaite un excellent séjour à Aizac

Carte d'identité
Département : Ardèche
Canton : Antraigues sur Volane
Nombre d'habitants : environ 166.
Adresses utiles à Aizac
Mairie de Aizac
Hotel de Ville
07530 Aizac
Tél : 04.75.38.72.76

Cryptogramme Actualiser cryptogramme
Merci de recopier le texte de l'image
* Champ obligatoire
En cochant cette case, vous acceptez d'être informé par email de l'actualité de ardeche.com
Où sortir
Vidéos
sur l'Ardèche
Où Sortir ?
Voici la liste des animations à venir. Cliquez sur le nom de l'animation, sur l'image ou sur plus d'infos pour accéder au détail de l'animation.

Culturelle

Le 06-07-2018
Comme une ouverture officielle de l’été, les couleurs africaines viennent à Aizac. Afro Blues solaire de Maya Kutsi. En première partie : Onyx reprises et compos.