Exposition: "Le bois é moi" par Audrey Lefrançois

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Quartier de la Gare, Montfleury, RN102
Office de Tourisme Berg et Coiron

07170 Mirabel

Contact
Tél : 04 75 94 89 28

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 33' 49.2804''
Longitude : 4° 28' 27.5952''
Description

À mon compte depuis 7 ans, j'avais à cœur de faire redécouvrir la marqueterie.
Je traitais surtout des sujets figuratifs. La méthode « Boule », qui consiste à empiler les feuilles de bois les unes sur les autres pour les découper en même temps.


Ou alors la méthode dite éléments par élément, cette dernière nous permet d'utiliser une infini d'essences mais demande une très grande minutie dans la réalisation car chaque pièce est découpée séparément.
Avec le temps, j'ai voulu moderniser mes œuvres en apportant un effet de flou sur certaine d'entre elle, méthode appelée Vriz (en référence à l'artiste Georges Vriz) qui consiste à coller une feuille de bois sur une autre puis de la poncer pour faire apparaître celle qui était en dessous.
Ensuite, j'ai désiré sortir du cadre de la 2D en venant fixer des pièces en volume à mes créationset ainsi jouer sur la profondeur du tableau.
Dernièrement pour aller plus loin, j'ai associé les matières, les techniques et aussi jouer sur la lumière. Comme pour mon applique « Révelessence » qui rassemble la découpe traditionnelle, la méthode Vriz et la méthode Yakisugi (technique de brûlage du bois) mais également de l'association du bois et du plexiglas, je souhaitais faire ressortir le veinage des essences employées.
Pour la suite, je souhaite poursuivre et faire évoluer les formes ainsi que travailler sur la transparence.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Exposition

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Exposition du 01/07 au 14/07/2020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 15h à 18h30
+ les samedis, dimanche et jours fériés de 9h30 à 13h

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Berg et Coiron Crédit photo : OT Berg et Coiron