En novembre, Aubenas vibre au rythme du cinéma européen. Projections, avant-premières, échanges et émotions se mêlent pour créer un festival vivant, curieux, chaleureux. Les grands noms et nouveaux talents tissent des liens entre cultures et regards.
Rétrospective Margarethe von Trotta : portraits de femmes fortes et engagées, entre histoire et intimité, avec "Rosa Luxemburg", "Les années de plomb", "Le second éveil de Christa Klages" et "L’honneur perdu de Katharina Blum".
Deux expositions pour démêler le vrai du faux à travers l'Histoire et l'art créées par le Centre pour l'Éducation aux Médias et à l'Informations (CLEMI) et la BNF.
Viens participer à la fresque photographique de Muriel Borovi au cinéma Le Navire. Une installation artistique où festivaliers, bénévoles et équipes deviennent acteurs et visages du festival.
Cette exposition invite à regarder autrement, à écouter l’indompté, à contempler la danse entre ombre et lumière. Par la poésie du regard, elle nous relie à la nature et à la réciprocité du vivant.
Salon d'automne, orchestré par la main de l'artiste Guy Chambon. Organisé dans le cadre de la saison culturelle de Val'Eyrieux avec pour thème "Il y a une ombre sur le tableau…"
Musique en montagne, la bibliothèque municipal et la médiathèque départementale vous invitent à une exposition Musique et Cinéma. Cette exposition retrace la folle aventure qui a bouleversé le destin de la musique et du cinéma.
Exposition de Marie Tavera qui présente un choix de dessins et poèmes en résonance avec son recueil Dépaysage(s), publié par les éditions Musimot au printemps dernier.
Amour, quiproquos, rebondissements, exotisme et revolvers, tels sont les ingrédients de ce boulevard moderne aux dialogues percutants et au rythme effréné.
Exposition de peintures avec lecture de poésie. Rhapsodie revient avec un nouvel accrochage de tableaux, de peintures, et une nouvelle série de poésie qui accompagne, avance et précède les images.
Les sculptures de l'artiste plasticienne Saha sont totémiques, beaucoup de masques en Raku, des pièces uniques en céramique, des objets faits de récupération végétale, en bois brulé, ou en métal...
À hauteur d’enfants, l'exposition propose des images mais aussi des invitations et des espaces pour observer, toucher, jouer, écouter, créer, entrer de plain pied, les yeux grand ouverts, et tout entier dans l’univers des livres de Corinne Dreyfuss.
Un beau voyage qui vous permettra de tout savoir sur les nombreuses qualités de cette matière naturelle et locale. A vous de jouer : sentez, touchez, cardez, filez !
Ce petit musée, entièrement rénové, retrace la vie des Ardéchois d’autrefois, laissez-vous guider parmi ces 1001 objets au travers de l’histoire des Hautes Cévennes Ardéchoises. Nouveau : chasse aux trésors enfants sur l’histoire et la vie de nos ancêtres
Joignez-vous au Chœur Madrigal pour interpréter des chefs d’œuvre de 4 à 8 voix mixtes, direction Gérard Lacombe. 6 à 8 répétitions samedi après-midi de septembre à février et concerts. Assiduité et pratique vocale requises
Des clichés d’automne et d’hiver en Ardèche qui invitent à la contemplation. Les ambiances brumeuses et les lumières douces de ces saisons transforment la nature ardéchoise en un tableau vivant.
La mezzanine du hall du cinéma se pare des couleurs de la nature avec les peintures de Sylvie Raison. Son travail explore l’arborescence sous toutes ses formes : entre lignes, branches et racines, une invitation à rêver et à contempler.
Exposition visible dans deux lieux à Vernoux-en-Vivarais : EHPAD Résidence Beauregard (8 Rue de l'hôpital), et agence bancaire Crédit Agricole.
Vernissage le vendredi 7 novembre à 18h (Salle du lac - Esplanade du Lac aux Ramiers).
Exposition visible dans 3 lieux à Vernoux-en-Vivarais : Espace culturel Louis Nodon, agence bancaire Crédit Agricole, et cantine associative et culturelle Le Mix.
Vernissage le vendredi 7 novembre à 18h (Salle du lac - Esplanade du Lac aux Ramiers).
La médiathèque de Villeneuve-de-Berg vous propose une exposition de de Christian Kingue Epanya, peintre et auteur-illustrateur de livres jeunesse, originaire du Cameroun.
Tout public.
En partenariat avec le Festival Images et Paroles d’Afrique.
Pascale Turbet Delof, artisan de sièges depuis 15 années, vous invite à venir apprendre, pratiquer et approfondir les différentes techniques de paillage et de cannage de siège.
Venez découvrir le Carrousel d'Annonay, le manège préféré des enfants ! Plongez dans la féerie de notre fête foraine locale pour un moment de pure joie et de divertissement familial.
Transformons ces fêtes en un temps de partage et de générosité : une boîte, un sourire, un cœur touché.
Vous mettez dans une boîte à chaussure : un truc chaud, 1 truc bon, 1 loisir, 1 produits de beauté et 1 mot doux... et ce que vous voulez !
Élodie Buhagiar propose un cycle de 5 séances sur le thème « Réveiller les souvenirs et la sensorialité pour nourrir son imaginaire », à partir du samedi 15 novembre.
Plus de 80 films issus de 20 pays d’Europe, avant-premières avec de nombreux invité.es, programmation jeune public, leçons de cinéma, ciné-concert, réalité virtuelle, des rencontres passionnées et passionnantes ! Profitez de la programmation sur Thueyts !
Tous les samedis dès 23h30, le Night Club du CAB 07 ouvre ses portes Soirée après le cabaret ou à thème. 1 fois par mois : événement exclusif Infos, prog & résas sur Instagram @club.bycab07 ou via Messenger CAB 07.
Concours ouvert à tous les habitants de la commune de Vernoux-en-Vivarais.
Inscription obligatoire entre le mardi 11 et le dimanche 30 novembre 2025 (règlement du concours et bulletin d'inscription sur demande).
À deux pas des rives du Rhône, un petit marché alléchant fidèle à sa clientèle villageoise bien utile pour vos repas du weekend. Parfait pour se mettre en appétit avec les produits locaux.
Qualité, fraîcheur, proximité, bonne humeur sont les maîtres mots du marché alimentaire et de producteurs du mercredi. La diversité du marché d’Annonay s’amplifie le samedi avec un choix hétéroclite pour toute la famille.
Venez à la rencontre de producteurs locaux : fromages, pains, maraîcher, viandes et confitures. Ce marché est aussi l’occasion de flâner au cœur des ruelles et calades de cet ancien village féodal du XIIe siècle.
Le Secours Populaire du Comité de Cruas ouvre leur espace vestiaire de leur local, afin de vous faire dénicher la perle rare : vaisselles, bibelots, livres mais aussi des vêtements neufs, et toujours à petits prix !
Les producteurs locaux offrent une expérience de vente directe pour une sélection de délices du terroir, incluant fromages, légumes, charcuteries, miel... Explorez ce marché du terroir incontournable !
Ce marché vous enchantera avec ses matinées et animations ponctuelles à thème à proximité du fameux Safari de Peaugres et ses animaux sauvages. Les produits vous mettent l’eau à la bouche.
Ce marché local est apprécié par les muzolais amateurs des produits locaux (fruits, légumes, viande, charcuterie, rôtisserie, poisson et fromages...). 5 à 6 stands toute l'année.
Lieu de rencontre, de détente et de flânerie. Vous pouvez y faire des emplettes textiles et alimentaires, goûter à de nouvelles saveurs et discuter avec les commerçants. 45 à 50 stands toute l'année.
Élu deuxième marché préféré d’Auvergne-Rhône-Alpes en 2020 ! Actif tout au long de l’année, le samedi, le marché des Vans, par la diversité de ses exposants et la qualité de leurs produits, est un incontournable de la vie locale et de l’été.
Dans une boite ou un sac, mettez un ou plusieurs objets, déposez le tout à l'espace solidaire et ils seront redistribués aux relais alimentaire pour noël.
Venez découvrir, rire, réfléchir, débattre et vibrer au rythme des Conférences Gesticulées (une forme de spectacle qui mêle théâtre et conférence, des éléments auto-biographiques et des références académiques), lors de la deuxième édition de FestiConf’.
Rétrospective Margarethe von Trotta : portraits de femmes fortes et engagées, entre histoire et intimité, avec "Rosa Luxemburg", "Les années de plomb", "Le second éveil de Christa Klages" et "L’honneur perdu de Katharina Blum".
En novembre, Aubenas vibre au rythme du cinéma européen. Projections, avant-premières, échanges et émotions se mêlent pour créer un festival vivant, curieux, chaleureux. Les grands noms et nouveaux talents tissent des liens entre cultures et regards.
Viens participer à la fresque photographique de Muriel Borovi au cinéma Le Navire. Une installation artistique où festivaliers, bénévoles et équipes deviennent acteurs et visages du festival.
Cette exposition invite à regarder autrement, à écouter l’indompté, à contempler la danse entre ombre et lumière. Par la poésie du regard, elle nous relie à la nature et à la réciprocité du vivant.
Dédicace avec Véronique Le Bris pour "Alice Guy", portrait fascinant de la première réalisatrice de l’histoire du cinéma, pionnière audacieuse et oubliée que ce livre remet en pleine lumière.
Découvrez le destin méconnu d’Alice Guy, première femme réalisatrice au monde, à travers un film inspirant présenté par Véronique Le Bris. Une séance jeune public pour célébrer les débuts du cinéma et le génie au féminin.
Et si c’était ta voix qu’on entendait dans un film culte ? Grâce à la bande-rythmo, découvre les secrets du doublage et prête ta voix aux personnages les plus mythiques du cinéma. À toi de jouer… et surtout, mets-y le ton !
Lilou et Millie, deux sœurs, partent en exploration dans le jardin...Ça grouille de partout !!!
Une ode aux petites bêtes qui nous intriguent, nous font peur, nous répugnent et qui pourtant participent à l'équilibre de la nature
Salon d'automne, orchestré par la main de l'artiste Guy Chambon. Organisé dans le cadre de la saison culturelle de Val'Eyrieux avec pour thème "Il y a une ombre sur le tableau…"
La rivière, en tant que force motrice, mais aussi du fait de la nécessité d'utiliser beaucoup d'eau, a permis l'implantation de nombreuses entreprises autour d'Annonay : travail des peaux, papeteries...
Pièce baroque en un acte où le grivois se mêle à la poésie lyrique. Venez vivre l'aventure grotesque et dérisoire de sept personnages aussi attachant-e-s que loufoques.
Amour, quiproquos, rebondissements, exotisme et revolvers, tels sont les ingrédients de ce boulevard moderne aux dialogues percutants et au rythme effréné.
Nous vous proposons du 15 au 23 novembre un 27e voyage cinématographique européen.
Alors, de la Pologne à l’Espagne, de la Grèce à l’Ukraine, de la Roumanie à la France... nous vous souhaitons de belles Rencontres des Cinémas d’Europe !
Ce château privé domine la vallée de l'Ardèche. Date de construction mentionnée sur une clé de voûte : 1597-1598. Architecture Renaissance : cheminées à colonnes détachées, accolades, échauguettes, voûtes à clé et meneaux. Expositions et animations.