Une exposition de Thomas Odier, graphiste et sérigraphe, installé récemment à Annonay, il travaille à l’atelier de sérigraphie situé à La Magma, un espace collectif d’expression artistique.
Une experience artistique sensible, pleine de poésie, unique et inébranlable à travers mes défférents espace de la Ferme. Venez découvrir le travail singulier d'Adine Duval !
Une ombre vorace met en jeu la rencontre et les cheminements de l’alpiniste Jean Vidal et de l’acteur Michel Roux, qui va jouer son rôle dans un biopic.
Création théâtrale du festival d’Avignon 2024.
Ces deux artistes stéphanoises ont choisi de présenter le genre humain sur un mode caricatural. Mireille Faure confectionne des personnages de 30 cm environ, mais à tête de souris. Catherine Haro peint des personnes en proie à la colère ou l'amertume.
Cette exposition retrace la folle aventure qui a bouleversé le destin de la musique et du cinéma. Exposition proposée par Musique en Montagne, la Bibliothèque municipale et la Médiathèque départementale.
La bibliothèque de Saint-Georges-les-Bains présente les œuvres vibrantes de Laurence Burdin, peintre autodidacte ardéchoise : portraits et compositions hautes en couleurs.
L'Université Populaire des Boutières vous propose un atelier conversation en patois avec Jean-Louis Debard.
L'atelier est ouvert à tous y compris aux débutants.
Des clichés d’automne et d’hiver en Ardèche qui invitent à la contemplation. Les ambiances brumeuses et les lumières douces de ces saisons transforment la nature ardéchoise en un tableau vivant.
Projection proposée par la Municipalité de La Voulte-sur-Rhône, en partenariat avec l'association Écran Village.
Film réalisé par Antonin Fourlon (comédie / France / 2025 / 1h40).
Avec Didier Bourdon, Camille Lou, Hakim Jemili...
Dans une ambiance cocooning, avec musique douce et feu qui crépite, venez jouer en famille, entre amis, parents, enfants et tous les curieux autour d’un verre.
Découvrirez des techniques de reliure traditionnelles et modernes, et exprimer pleinement votre créativité pour créer des ouvrages uniques et personnalisés. Séances sur réservation pour les bénéficiaires de la carte : 9 cours Reliure et Cartonnage.
Viens apprendre à réparer ton petit électroménager, ton ordi, ta hifi...
En plus des réparations habituelles, atelier vélo ( réglages, petites réparations )
Situé sur la place du Bosquet, au cœur du village, le marché de Chomérac propose toute l'année fruits, légumes, charcuteries et produits régionaux. Ne manquez pas ce marché hebdomadaire convivial sur lequel il fait bon flâner à l'ombre des platanes.
Tous les fins gourmets ne manquent pas ce petit marché hebdomadaire à montpezat sous bauzon pour faire provision de produits régionaux qui leur seront nécessaires à élaborer des petits plats bien de chez nous ! Moins de 10 exposants.
Ce marché à taille humaine avec des produits appréciés se trouve au pied de l'église fortifiée typique de ce village du nord Ardèche. Idéal pour agrémenter ses déjeuners.
Ce marché villageois est enraciné au coeur du berceau national de la Truffole (la pomme de terre), plus de deux siècles avant sa diffusion en France, par A. Parmentier.
Près du Mont Gerbier-de-Jonc, le village accueille des producteurs de charcuteries, fromages, miels, fruits et légumes ... Un marché incontournable pour faire vos emplettes locales.
Un rendez vous idéal pour préparer un pique-nique avant de se promener autour du lac des Meinnettes ou de découvrir le village grâce au parcours énigme.
Situé dans la vallée du Rhône et proche des Gorges de l'Ardèche, aux portes de la Provence, ce marché annuel coloré propose des produits du pays et de nombreux stands variés. De juin à septembre, le marché s'agrandit par de l'artisanat, des producteurs...
Au sein du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche un marché apprécié pour son ambiance et ses produits tant par les Boutiérois que par les touristes amateurs de ses paysages pittoresques et des célèbres bijoux fabriqués localement.
Toutes vos envies de produits frais seront satisfaites si vous vous rendez à ce charmant marché de Sarras : commune viticole des Côtes du Rhône, au coeur de l'AOC Saint Joseph.
Dans cette ville de la vallée du Rhône en essor, et porte d'entrée de l'Ardèche Méridionale, ce marché est un rendez-vous hebdomadaire bien agréable : accueil chaleureux, exposants sympathiques, produits frais de qualité. Un bon moment à partager.
Grand marché provençal d'avril à septembre où vous pourrez flâner. Trouver des produits locaux et de l'artisanat. D'octobre à mars, marché uniquement alimentaire
Petit marché primeur avec des producteurs locaux.Chaque jeudi matin 5 ou 6 producteurs locaux vous donnent rendez-vous sur un petit marché intimiste : fruits et légumes, miel & vins d'Ardèche.
Sur ce marché traditionnel qui s'organise au cœur du village, vous retrouverez la diversité et la qualité des produits locaux. Vous apprécierez également de flâner sur ce lieu propice aux échanges et à la convivialité.
Que signifie le "Temps d'adoration" ? Adorer Dieu, lui rendre un culte.
L'Adoration peut se pratiquer à différents moments, et notamment lors de la prière eucharistique à chaque fois que la messe est célébrée.
Les corps humains et la danse sont animés de la même fluidité de mouvement, sans angles ni ligne droite.
Réalisés au fil des années, ces sculptures et peintures témoignent de cette chorégraphie immobile.
L'artiste Thierry Potin vous propose un atelier "exercer son imagination" avec de l'aquarelle et de l'encre
Réalisation d'une œuvre commune au fur et à mesure des séances.
Une exposition de Thomas Odier, graphiste et sérigraphe, installé récemment à Annonay, il travaille à l’atelier de sérigraphie situé à La Magma, un espace collectif d’expression artistique.
Une experience artistique sensible, pleine de poésie, unique et inébranlable à travers mes défférents espace de la Ferme. Venez découvrir le travail singulier d'Adine Duval !
Dans le cadre de l'association du Patrimoine de Baix, François Bassaget, correspondant de La Tribune, présentera en 80 diapositives la totalité des ponts, voûtes et arceaux existant sur la commune. Buffet en fin de soirée, entrée libre au chapeau.
Ces deux artistes stéphanoises ont choisi de présenter le genre humain sur un mode caricatural. Mireille Faure confectionne des personnages de 30 cm environ, mais à tête de souris. Catherine Haro peint des personnes en proie à la colère ou l'amertume.
Embarquez pour un voyage sonore au cœur de la châtaigneraie. Les sons vous invitent à une découverte sensible de la châtaigne, de sa naissance à sa transformation.
Installez-vous confortablement et laissez-vous bercer par les sons de la châtaigneraie.
En janvier, Couleurs des Liens accueillera dans ses locaux côté MJC une sélection d’œuvres du Salon d’Automne du Cheylard, un rendez-vous artistique majeur porté par Guy Chambon depuis plus de trente ans.
Cette exposition retrace la folle aventure qui a bouleversé le destin de la musique et du cinéma. Exposition proposée par Musique en Montagne, la Bibliothèque municipale et la Médiathèque départementale.
Une Ombre vorace entremêle deux récits : celui de Jean Vidal, alpiniste en fin de parcours, et celui de Michel Roux, l’acteur qui s’apprête à interpréter le rôle de celui-ci dans une adaptation cinématographique.
La bibliothèque de Saint-Georges-les-Bains présente les œuvres vibrantes de Laurence Burdin, peintre autodidacte ardéchoise : portraits et compositions hautes en couleurs.
Suivez le périple en france Stéphane Blaise et de Marius, son âne à travers cette exposition photographique. Vernissage jeudi 08 janvier à 18h en présence de l'artiste. Tout public.
Le loup est de retour dans les régions pastorales du centre de la France. Il suscite partout colère ou enthousiasme. En suivant Stéphane Blaise et son âne Marius sur les chemins de Lozère, de Haute-Loire et d’Ardèche, nous sommes partis à sa recherche.
Des clichés d’automne et d’hiver en Ardèche qui invitent à la contemplation. Les ambiances brumeuses et les lumières douces de ces saisons transforment la nature ardéchoise en un tableau vivant.
À Zootopie, Judy et Nick traquent un mystérieux reptile qui sème le chaos. Entre mensonges et fausses pistes, le duo doit rétablir l’ordre dans la métropole des mammifères… avant qu’il ne soit trop tard ! De Byron Howard & Jared Bush, Animation, 1h48.
1983 : Mitterrand lance un concours pour construire la Grande Arche. Contre toute attente, Otto von Spreckelsen, architecte danois, l’emporte. Relèvera-t-il ce défi entre complexité du réel et aléas politiques ? De Stéphane Demoustier, Drame, 1h46.
Expérience vocale et conviviale guidée par une facilitatrice. Échauffement, jeux de voix, chant collectif improvisé. Pas de prérequis nécessaire, on peut y briller, rester discret, ou les deux.
Rendez vous, sur la place du marché, prendre un café en face de l'église romane.
Lieu idéal pour flâner et trouver un condensé de bons produits et découvrir les savoir-faire des artisans.
Un marché pratique (accès et parking facile) et animé où se mêlent harmonieusement, producteurs, maraichers et parfois produits manufacturés. Qualité et gentillesse vous trouverez, emplettes du week-end vous ferez !
Ce petit marché a tout d’un grand ! Rôtisseur, maraîchers, boucher-charcutier, fromager, œufs frais et spécialités italiennes rempliront vos paniers. Vous pourrez profiter à proximité du Parc Clemenceau et des berges du Rhône aménagées en promenade.
Profitez du marché de Jaujac dans un cadre entouré d'orgues basaltiques et de platanes centenaires ! Retrouvez tous les délicieux produits du terroir et l'artisanat ardéchois en un seul lieu. Plus de 30 exposants en été.
Au pied du Coiron, le village vous accueille tous les vendredis matins pour un petit marché de producteurs locaux sous la halle couverte (située à proximité de l'église) : producteur de fromage, maraîcher et boucher.
C'est le marché de Provence, coloré, animé, sentant bon le thym, la lavande et le poulet fermier grillé aux épices. Tous les producteurs environnants sont là pour vous faire découvrir et même déguster les produits de leur terroir.