LA PETITE VENDEUSE DE SOLEIL – Oriki et Woz Kaly
en partenariat avec le Festival Images et Paroles d’Afrique
Conte urbain moderne, juste et touchant, le film de Djibril Diop Mambéty présente le quotidien difficile des enfants de Dakar.
Un ciné-concert envoûtant, un voyage au coeur de Dakar.
Conte urbain moderne, juste et touchant, le film de Djibril Diop Mambéty présente le quotidien difficile des enfants de Dakar.
Une histoire poignante réchauffée par les compositions des musiciens de la formation Oriki associés à Woz Kaly, chanteur sénégalais à la carrière internationale qui a entre autres collaboré avec Touré Kunda, Youssou N’Dour, Flavia Cohelo. Le film qui interroge la transformation des sociétés et la coupure des liens sociaux traditionnels, se passerait presque de la compréhension des paroles. La musicalité qui se dégage des images a rapidement charmé les musiciens et fait naître leur envie de composer une interprétation musicale en live. Ce ciné-concert se pose au cœur des cultures et des musiques africaines.
Le Synopsis : Depuis longtemps la vente des journaux à la criée dans les rues de Dakar est l’apanage des garçons. Aujourd’hui Sili, jeune fille handicapée d’une douzaine d’années qui mendie pour survivre, décide de vendre des journaux comme les garçons. Mais ce petit monde des vendeurs de journaux est sans pitié, elle y rencontrera la douleur mais aussi l’amitié partagée.
Armée de son courage et de son sourire, elle vend « Le Soleil », quotidien national, éclairant de sa propre lumière ceux qui croisent son chemin.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert
Réservations (en ligne, par téléphone ou correspondance) prochainement disponible.
Abonnement Adhérent à partir du 29 août
Abonnement à partir du 2 septembre
Billetterie individuelle à partir du 9 septembre.
Mardi 26 novembre 2024.
A 20h30.