
Une nouvelle soirée de pleine lune est proposée à Désaignes !
Représentation du spectacle de la Comédie de Valence « Il n’est pas trop tard puisqu’on est là », mis en scène par Maïa Jarville, avec Margherita Bertoli et Louis Ferrand.
Une metteuse en scène et un comédien échouent à produire un spectacle sur la création de nouveaux imaginaires face à la crise écologique. À la place, le duo décide de raconter ses échecs dans un docu-fiction énergique – l’occasion d’explorer le rôle de l’art dans la lutte et les formes d’engagement citoyen possibles.
Un an de recherches, d’entretiens avec des élu·es, des scientifiques, des habitant·es, mais rien n’y fait: la Compagnie ne parvient pas à créer le spectacle sur la transition écologique commandé par les pouvoirs publics. De cette impasse naît Il n’est pas trop tard puisqu’on est là, un spectacle drôle et irrévérencieux qui questionne les liens entre art et action citoyenne, ainsi que les injonctions faites aux artistes en matière de sensibilisation. Maïa Jarville y donne à voir des initiatives locales et des transformations concrètes, tout en esquissant des pistes pour agir face à l’urgence environnementale.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Spectacle, Théâtre
Participation libre.
Mardi 24 novembre 2026 à partir de 20h.