Music E Vigne à Neovinum avec Bayilma No?

Music E Vigne à Neovinum avec Bayilma No?
Adresse
Boulevard de l'Europe Unie
Au rond pobt face à SuperU
Néovinum - Vignerons Ardéchois

07120 Ruoms

Contact
Tél : 04 75 39 98 08

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 26' 30.7284''
Longitude : 4° 20' 44.1852''
Description

Concert au milieu des cuves, dans le chai avec Bayilma No?, Ethno-Jazz, Oriental-Groove. Les sonorités de l’Orient chatouillent les oreilles de l’auditeur. Une atmosphère traditionnelle aux influences de Méditerranée et des Balkans, revisitée.

Une transhumance dans l’espace temps éphémère, qui nous emporte en volutes
vers une transe balkanique.
Lorsque la nuit s’installe Bayilma No? sort du troupeau...
Bayilma No? est né fin 2012, de la rencontre d'un tubiste et d'un pianiste sur l'océan les menant en Antarctique. L'aventure musicale débute réellement pendant l'hiver 2013, sous la forme d'un quartet intégrant un violon et une darbouka, dans un répertoire empreint de musiques des Balkans et de Méditerranée, fortement modales et asymétriques.
La formation trouve sa forme définitive au début de l'été 2013 avec l'arrivée d'une flûtiste et d'un clarinettiste, et s'oriente résolument vers la composition et l'improvisation, dans une musique aux
couleurs de l'Orient. Ces six musiciens aux parcours divers s'unissent pour créer un répertoire en continu remodelage, à la recherche de l'intensité et de la transe, tant dans le rythme que dans la texture sonore.
Depuis Juillet 2013, le groupe s'est produit une trentaine de fois dans des café-concerts à Grenoble et Lyon, mais aussi dans l’ambiance plus intimiste de concerts chez l'habitant.
Il lui arrive aussi de proposer des ateliers pédagogiques, sur le thème des musiques balkaniques, de l'improvisation, et des mesures impaires (Avril 2015, à La Côte Saint-André).

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Samedi 21 octobre 2017 à 11h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Pont d'Arc Ardèche