Concert et battle Hip Hop

Nous vous informons que cette manifestation a déjà eu lieu. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Rampe de cluchet
Kazkabar

07260 Joyeuse

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 28' 48.7776''
Longitude : 4° 14' 21.9984''
Description

Au programme : Battle de danse Hip/hop + Rap / hip/hop fusion avec Ayenalem + Chatofort
Organisé en partenariat avec l'association Format.


Ayenalem, « les Yeux du monde » en amharique, pose un regard alternatif sur le hip hop français, une vision musicalement nourrie par des voyages et influences contrastées.
Voilà plusieurs années que le quintet valdoisien traîne ses textes ciselés et railleurs sur des cadences et des mélodies qui trinquent avec le hip hop, le groove, les Caraïbes…
Leur musique recouvre les fondamentaux d’un hip hop chatoyant qui convoque les cinq sens : une expérience ultra sensorielle en compagnie d’un groupe prometteur de la nouvelle scène hip hop française !ayenalem_2

« Voilà une belle découverte. Ayenalem sonne comme un bon vieux MA3. Alliant un beat chargé en basse, à l’ancienne, mais intégrant des instrus allant du cuivre à la guitare saturée. Un flow (et un clip) qui replace le hip-hop dans son essence et des paroles bien senties. »
Blended

« Après avoir écouté Ayenalem, je me dis que finalement non, le Hip-Hop français est plus vivace que jamais. Il invite les grands, prend ses racines dans le jazz et le blues, innove, fais place aux beats, aux instrus ficelées, et surtout oublies pas que du rap avec des bons textes, c’est mieux. »
Fresh Zic

« Après un passage remarqué aux Francofolies de La Rochelle, les voilà de retour dans le Val d’Oise pour apporter leurs rimes enjouées et positives à la 33Tour. Une source intarissable de bonnes ondes à laquelle il faut s’abreuver d’urgence. »
Combo 95

Chatofort est un groupe de rap d’origine ardéchoise, il est formé des rappeurs Ben FK, Citoyen, Yayn et R.A.P.H, du compositeur Mr Loran et de l’arrangeur guyrOOts.
Depuis sa naissance en 1995, Chatofort a été invité sur divers projets tels que le mini-album de L’Unité “ça part de là” en 2000 et la mixtape de Dj Skub “inattendu” en 2001… Le groupe est également présent sur chaque projet solo de R.A.P.H ; le maxi “occident” (2004), la mixtape “époque” (2000), “école de vie” (2005), l’ album “le choix des arts” (2009) et “la base” (2011).chatofort
Suite à de longues années passées dans la passion du son et l’envie de réaliser un rêve de gosses,Chatofort sort son premier album “petit Homme” au printemps 2011, auto-production FCC.
Les écritures et les voix portées par Ben FK, Citoyen, Yayn et R.A.P.H ont un point commun ; la différence. Ici, des sensibilités singulières sont au service d’un même angle de vue, la perspective de construire ensemble. La parole est déterminée, les textes sont révoltés, l’univers est brut. Mais cette énergie rageuse croise également la désinvolture, l’amour et la dérision.
Si la musique est riche des influences de chaque membre du groupe, elle reflète surtout l’inspiration de son principal auteur Mr Loran. Ainsi un parfum hip hop des années 90 côtoie des sonorités electro d’aujourd’hui pour un résultat atypique affiné par les talents de l’ingénieur son guyrOOts. Les couleurs sont vives, les ambiances intenses, le rythme est haletant, la dynamique évolutive.
Chatofort véhicule l’échange et la transmission dans un va et vient entre l’engagement et l’intime.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert

Tarifs

Tarif unique : de 6 à 8 €.

Ouverture

Samedi 16 janvier 2016 à 21h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office Intercommunal de Tourisme du Pays Beaume Drobie