
Le Musée des Papeteries Canson et Montgolfier à Davézieux est le seul musée à présenter une machine à papier animée "grandeur nature". Il permet à chacun de mettre ses pas dans les traces des papetiers d'antan.
Au cours de la visite guidée, on assiste à la fabrication d'une feuille de papier à la main, à son impression ; maquette et machines se mettent en route et reconstituent l'environnement sonore.
Plus de dix salles font revivre la papeterie, son histoire, les techniques, la vie sociale, le génie inventif des Montgolfier et des Canson, sans oublier Marc Seguin. Laboratoire papetier, bureau commercial de 1900 avec son employé, rien ne manque et celui qui le souhaite peut compléter son information par des vidéos
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Exposition, Visite guidée et/ou commentée
Plein tarif : 6,50 €, Enfant (6-16 ans) : 5 €.
Du 01/09 au 20/09/2026 le mercredi et dimanche de 14h30 à 18h.
Visite guidée le mercredi et dimanche à partir de 15h et à partir de 16h30.