Hommage à Jean Ferrat

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Salle des Fêtes Maison d'Antraïgues
07530 Antraigues-sur-Volane

Contact
Tél : 04 75 94 73 49

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 43' 7.1255999999998''
Longitude : 4° 21' 25.506''
Description

Spectacle avec Guy Thomas, qui fut son parolier et son ami, Josette Jagot, chanteuse, et leurs musiciens, Armelle et Robert Verguet.

Guy Thomas, l’ami de Jean pendant presque 40 ans et l’un de ses paroliers les plus féconds, parlera de cette longue amitié, racontera des anecdotes savoureuses sur la création des chansons et lira quelques poèmes que Jean appréciait. Textes particulièrement drôles et sarcastiques, car Guy Thomas n’a pas oublié qu’il fit ses débuts dans la revue Hara-Kiri et Charlie-Hebdo. Il n’a pas oublié non plus que Jean aimait par-dessus tout la vie, la poésie et l’humour.

Le récital de Josette Jagot et son orchestre permet d’entendre quelques grands classiques de l’artiste disparu : Ma France, Potemkine, Nuit et Brouillard, Ma môme, Aragon… ainsi que des chansons du duo Guy Thomas/ Jean Ferrat, comme le Châtaignier, le Chef de Gare est amoureux, les Cerisiers, le Cœur fragile…. A découvrir lors de cette soirée: des chansons de Guy avec des musiques inédites de Jean.

Guy Thomas
Ancien professeur de français au lycée de Champagnole (Jura), il a été mis en lumière par des hommes aussi différents que François Mauriac, Jean Rostand, Léo Ferré, Brassens et François Cavanna. Ses poèmes ont particulièrement inspiré Jean Ferrat qui a mis en musique une quarantaine de ses textes, mais aussi de nombreux compositeurs et interprètes comme Isabelle Aubret, Francesca Solleville, James Ollivier, Jean Marie Vivier, Claude Antonini, Natacha Ezdra, Théo Capelle, Zouzou Thomas, les Nomades, Pierrot Fournier, Christiane Asselin – et bien sûr Josette Jagot.

Josette Jagot
Chanteuse de variété d’origine bressane, et jurassienne d’adoption, Josette Jagot est une inconditionnelle de la chanson française à textes. C’est d’abord une excellente interprète de Barbara, Brel, Aznavour, Ferrat, Ferré, Mouloudji, Brassens et de bien d’autres. Après avoir rencontré Guy Thomas, elle se consacrera davantage à l’œuvre de Jean.

Chanteuse intimiste accompagnée au piano lors des soirées cabaret, ou de plusieurs musiciens pour un florilège de chansons à textes, elle est également la voix alto du quatuor vocal Desidela. Elle exerça longtemps le métier de professeur de lettres et de musique et fut un chef de chœur très apprécié dans le Jura.

Elle sera accompagnée à Antraigues par Robert Verguet, pianiste, et Armelle Verguet, saxophoniste et clarinettiste.

Informations

Types manifestation : Autre

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Dimanche 13 mars 2016 à 16h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues