Lumière sur l'Affaire Dreyfus avec J. Dytar et sa BD "# J'accuse...!

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Parc St-Exupery - 70 avenue de l'Europe 07100 Annonay
07100 Annonay

Contact
Tél : 04 75 67 94 69

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 45° 14' 43.854''
Longitude : 4° 40' 5.8692000000001''
Description

La Bibliothèque Saint-Exupéry en partenariat avec la librairie « La Parenthèse » organise une rencontre/dédicace avec Jean DYTAR, auteur de la BD «# J'Accuse... ! » 

Organiser à la Bibliothèque Saint-Exupéry une rencontre avec Jean Dytar, auteur-illustrateur de bandes dessinées, c’est mettre en lumière un enfant du pays, autour de son œuvre et plus particulièrement autour de sa dernière BD « #J’accuse… ! ».

Parue en septembre 2021 sa bande-dessinée est récompensée l'année suivante par le Prix « Bulles d’Humanité » qui reconnaît la meilleure BD citoyenne de l’Année.
Et pour cause ! Son sujet : l’Affaire Dreyfus vue à travers le prisme des journaux d’époque, redessinés à l‘encre noire, pour ou contre le capitaine Alfred Dreyfus, le tout rythmé par la narration des souvenirs de son frère, Mathieu Dreyfus.

La BD est présentée dans un somptueux coffret rouge aux allures d’une machine à écrire. «J’accuse... !, le titre, reprend celui de la lettre ouverte d'Emile Zola au Président Félix Faure et publiée dans le journal « L’Aurore » le 13 janvier 1898 pour prendre la défense d’Alfred Dreyfus.
Par ce titre, précédé du symbole «  # », le hashtag des réseaux sociaux, Jean Dytar annonce qu’il réactualise ce scandale d’État avec tous les moyens médiatiques actuels.

Une bande dessinée historique et ludique à lire de toute urgence !

 

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Conférence / Débat / Rencontre

Tarifs

Ados/adultes
Gratuit.

Ouverture

Jeudi 8 décembre 2022 de 18h à 20h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Ardèche Grand Air Crédit photo : By ed. Delcourt