Les artisanales du 18A : Animation bois brûlé avec Virginie Brunet

Les artisanales du 18A : Animation bois brûlé avec Virginie Brunet
Adresse
18 Rue Auguste Bouchet
Boutique du 18A – Maison des métiers d’art et de la création

07200 Aubenas

Contact
Tél : 04 75 89 02 03

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 37' 13.89''
Longitude : 4° 23' 15.7308''
Description

Virginie Brunet, ébéniste d'art vous propose une immersion dans la philosophie Wabi Sabi en découvrant la technique du bois brûlé ! Le bar sera tenu par La Casita où vous pourrez déguster des bières artisanales, des vins d'Ardèche et softs.

Ouverture de la boutique du 18A jusqu'à 22h à l'occasion des "Artisanales d'Aubenas" ! Animation phare sur une thématique d'artisanat d'art, focus sur l'un des métiers exposés en boutique autour d'un verre et d'une animation sonore.

Virginie Brunet, ébéniste d'art vous entraîne sur le chemin de la beauté de l'humble et de la philosophie Wabi-sabi. 
Véritable exploratrice des techniques ancestrales japonaises, elle a à cour de révéler la singularité du bois : y faire émerger l'imperfection et la mettre en lumière dans sa beauté brute. Faisant éclater toute hiérarchie entre matériaux, elle mixe les différentes techniques ancestrales japonaises Shou Sugi Ban (bois brûlé) et Kintsugi (réparation à la feuille d'or) pour laisser entrer la lumière par les failles du bois. 
Venez découvrir en « live » la technique ancestrale japonaise Shou Sugi Ban (bois brûlé).
Le bar sera tenu par La Casita où vous pourrez déguster des bières artisanales, des vins d'Ardèche et softs (de 3 à 5€ le verre)

Informations

Types manifestation : Manifestation commerciale
Catégorie : Animation dans les commerces

Tarifs

Gratuit

Ouverture

Mercredi 10 juillet 2024 de 19h à 22h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues Crédit photo : 18A. - Maison des Métiers d'Arts et de la Création