Lecture musicale du dernier roman de Lola Lafon, Chavirer

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
2 impasse des Marronniers
Château de Vogüé

07200 Vogüé

Contact
Tél : 04 75 37 01 95

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 33' 1.0331999999999''
Longitude : 4° 24' 57.6396''
Description

Lola Lafon, romancière aux multiples talents, conteuse née, nous entraîne dans les tréfonds d’un réseau pédophile des années 1980 à nos jours.
Avec Sylvain Griotto (piano) et Olivier Lambert (Guitare)


Compositrice, chanteuse, danseuse, écrivaine, féministe, libertaire, Lola Lafon a plusieurs cordes à son arc. Remarquée dès son premier roman, Une fièvre impossible à négocier, elle accède au succès en 2014 avec La petite communiste qui ne souriait jamais, qui remporte le Prix de la Closerie des Lilas, le Prix Ouest-France Étonnants Voyageurs, le Grand Prix de l’héroïne Madame Figaro, le Prix Jules Rimet...
Également mélomane, elle compte deux albums à son actif et nous livre aujourd’hui une lecture musicale de son dernier roman accompagnée des musiciens Sylvain Griotto et Olivier Lambert.Prix Landerneau des Lecteurs 2020 des Espaces culturels Leclerc, Chavirer (Actes Sud) décortique les rouages bien huilés d’un réseau pédophile et pointe du doigt le monde de la variété populaire, avec ses sourires de façade et ses douleurs en coulisses.
Dans les années 1980, Cléo, jeune collégienne, se sent à l’étroit dans le pavillon de banlieue de ses parents. Un jour, elle est approchée par une mystérieuse Fondation, qui lui propose de réaliser son rêve : devenir danseuse. Mais rien n’est gratuit, et Cléo va le découvrir à ses dépens. Un piège sexuel se referme sur elle, dans lequel elle va entraîner quelques-unes de ses camarades. Plus de trente ans après, le passé refait surface pour Cléo, qui comprend qu’il est temps d’affronter son double fardeau de victime et de coupable.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Conférence / Débat / Rencontre

Tarifs

Gratuit. Dans la limite des places disponibles. Invitations à retirer au Centre E.Leclerc d’Aubenas.

Ouverture

Jeudi 17 juin 2021 à 20h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Destination Pont d'Arc Ardèche