C’est dans le cadre somptueux du jardin suspendu du Château de Vogüé que se tiendra le premier concert «Nouveaux Talents» de la saison estivale. Un lieu chargé d’histoire qui accueillera le Quatuor BCO originaire de Colombie.
Le Quatuor BCO a été repéré par le Quatuor Debussy au début de l’année 2023 lors de sa tournée en Amérique du Sud.
Des rencontres plus marquantes les unes que les autres qui ont donné envient aux Debussy d’inviter pour intégrer au sein de la programmation officielle des Cordes en ballade ces quatre musiciens issus de l’Orchestre de Chambre de Bogotá. Un ensemble prometteur et débordant d’idées : habitués des scènes colombiennes (auditorium Fabio Lozano, salle Otto de Greiff, le Parque de la 93, le Centro Colombo Americano, le Cas de Cultura d’Oranjestad, etc.), ils ont un intérêt particulier à inclure la musique de compositeurs colombiens dans la plupart de leurs concerts à l’étranger. Un aparté dans ce merveilleux pays qu’on ne peut que vous conseiller !
L'Orchestre de Chambre de Bogotá - BCO est un espace d'exploration au sein de la pratique professionnelle, dans lequel ses membres développent leur dynamique de travail basée sur les principes de la musique de chambre. À la suite de cette exploration, le BCO a développé une grande flexibilité dans ses compositions en proposant des concerts non conventionnels qui interagissent de manière inédite avec le public et qui accorde un intérêt particulier à inclure la musique de compositeurs colombiens. Avec ce même format, ils ont été lauréats du Bogotá Chamber Groups Award - 2021 de l'Orchestre Philharmonique de Bogotá. En 2022, le Quatuor BCO participe à la 2ème édition du Festival Arcosur. Cette année, l’ensemble participe à la programmation de la Banque de la République de Colombie pour l'anniversaire des 100 ans de la banque à Quibdó, Chocó.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Spectacle
Plein tarif : 11 €.
Gratuit pour les moins de 16 ans.
Mercredi 5 juillet 2023 à 19h.