Michèle ROBERT vous propose un Atelier Alimentation Santé : La lactofermentation. (RDV à 14h00 au CSC La Pinède (VDB) puis covoiturage jusqu'à St jean le centenier).
Atelier ouvert à tous, tout niveau.
Petit plus: repartez avec votre préparation !
La lactofermentation c'est ajouter du vivant dans l'alimentation
La lactofermentation permet de conserver les aliments de manière naturelle, sans faire intervenir d'additifs chimiques et sans avoir besoin de stériliser ou de cuire les aliments. C'est une technique de conservation alimentaire de longue durée, qui ne requiert ni stérilisation ni congélation.
Les légumes lactofermentés ont tous les avantages des aliments crus : ils ont conservé toutes leurs vitamines et minéraux, et le processus de lactofermentation les enrichit même en vitamines. Ils sont riches en probiotiques, grâce aux lactobacilles. Ils sont également plus digestes que des légumes crus.
Types manifestation : Distraction et loisirs
Catégorie : Initiation / découverte dans le cadre d'un événement
Tarif unique : 20 €.
Samedi 3 juin 2023 de 14h30 à 17h30.