Rencontres théâtrales de Vesseaux - 20e Edition

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Salle des fêtes Fernad Boiron
07200 Vesseaux

Contact
Tél : 06 77 57 87 73

Email

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 39' 3.8591999999999''
Longitude : 4° 26' 22.7544''
Description

4 troupes de théâtres sont invitées à jouer leur pièce à partir du vendredi soir, le samedi soir et le dimanche après-midi pour les 20èmes rencontres théâtrales des Gobelunes de Vesseaux. Programme disponible sur la page Facebook : les Gobelunes.

Programme :
VENDREDI 21 OCTOBRE
20H30 La Troupe Sauvage (07) joue « COMEDIE SUR UN QUAI DE GARE »
de S. Benchetrit. Deux hommes, une femme, un haut-parleur… Un père, un amant, une fille devenue femme… D’un amour à l’autre, le jeu s’installe. Mais qui le mène vraiment ? Sur un ton léger, empli de poésie, S. Benchetrit nous livre une vision acérée des rapports qui lient ce trio infernal. Drôlerie à fleur de peau où les prisonniers volontaires de ce huis clos se livrent et se délivrent de l’amour des autres.

SAMEDI 22 OCTOBRE
21H Les Femmes S’Inventent (74) jouent « MADAME »
de R. De Vos. MADAME, c’est une femme qui a connu trois guerres et qui s’en serait bien passée ; c’est une femme qui a connu beaucoup d’hommes et qui sait de quoi elle parle ; elle est mauvaise mère, mauvaise fille, mauvaise épouse et elle ne s’en cache pas. MADAME a tout à fait mauvais genre et n’a jamais pu rentrer dans le rang. De la "Der des Der" à la "guerre sans nom", ça fait quand même pas mal de choses à raconter. Et en langue verte, s’il vous plait !

DIMANCHE 23 OCTOBRE
15H Les Gobelunes (07) jouent « TROIS RUPTURES » de R. De Vos.
Trois histoires absurdes et tragiques, mais drôles qui ébranlent certains fondamentaux de nos sociétés comme la domination masculine, la place de la femme, la question de l’homosexualité et l’avènement de la toute-puissance de l’enfant. Trois couples qui donnent à voir, à penser, en riant (jaune ?) et à tout le moins en souriant.
16H30 Mani Manivel (83) joue « L’ART DELICAT DE LA SCENE DE MENAGE »
de J.M. ERRE. Une comédie qui explore les exceptionnelles compétences conjugales des metteurs en scène de théâtre, les ressources insoupçonnées des stagiaires ingénues et, bien sûr, le potentiel dramaturgique du plus fascinant des espaces théâtraux : le couple !

Pour célébrer le 400ème anniversaire de la naissance de Molière, les Gobelunes présentent le samedi, un extrait du « Médecin Malgré Lui », un aperçu du « Bourgeois Gentilhomme » et un petit bout de « Tartuffe »

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Théâtre

Tarifs

Tarif unique : 8 € (et 4 euros pour spectacles suivants).

Ouverture

Du vendredi 21 au dimanche 23 octobre 2022.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues