Connaissance du monde "Groenland : Cirqu'Arctique"

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
3 Avenue Claude Expilly
Cinéma Les Quinconces

07600 Vals-les-Bains

Contact
Tél : 04 75 37 49 21

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 39' 20.826''
Longitude : 4° 21' 58.7412''
Description

Le Groenland est sans conteste le pays le plus emblématique du grand Nord. Une île grande comme quatre fois la France qui demeure pourtant très mal connue. Pass sanitaire.

La côte orientale est la plus froide, la plus inaccessible, la plus isolée et la moins peuplée. La banquise polaire jadis présente toute l’année a maintenu jusqu’en 1880 ces inuits à l’écart du monde. C’est le Groenland extrême, oublié…

Ce film relate l’étonnant périple d’une petite troupe de circassiens qui voyagent en kayak à la rencontre des dernières communautés de chasseurs pour faire découvrir les arts du cirque aux jeunes.
Ce voyage poétique nous donne à vivre de multiples émotions. Nous sommes touchés par les rires des enfants, par la communion des artistes avec une nature grandiose qui leur inspire des performances éblouissantes. Nous frissonnons quand ils se retrouvent bloqués parmi les glaces alors que les icebergs menacent et que l’ours rode. Nous partageons leur émerveillement de naviguer au cœur des glaces en compagnie des baleines.

Luc Dénoyer – réalisateur
Luc Dénoyer est auteur, réalisateur et conférencier. Voyageur au long cours infatigable, il a rapporté de ses tours du monde nombre de photos et de films qu’il présente lors de conférences, festivals ou exposition.
Il découvre l’Arctique en 1987 et participe à la création de l’agence Grand Nord Grand Large dont il sera guide polaire. En 2010, Il fonde l’association Les Robinsons des glaces pour sensibiliser le public au changement climatique et sociétaux dans les régions polaires. Il a organisé plusieurs expéditions dans l’Arctique qui ont fait l’objet de films dont « Ultimes banquises » présenté en avant-première au Festival International du film de l’environnement de la COP 21 au Bourget.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Conférence / Débat / Rencontre, Séance / Projection cinéma

Tarifs

Plein tarif : 9,50 €, Tarif réduit : 8,50 €.


Les billets s’achètent directement le jour de la séance au cinéma.

Ouverture

Jeudi 27 janvier 2022 à 15h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues