Connaissance du monde : Canada – terre des grands espcaces

Connaissance du monde : Canada – terre des grands espcaces
Adresse
3 Avenue Claude Expilly
Cinéma Les Quinconces

07600 Vals-les-Bains

Contact
Tél : 04 75 37 49 21

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 39' 20.826''
Longitude : 4° 21' 58.7412''
Description

En présence d’Andre Maurice, auteur du film. Destination fétiche des amateurs de plein air, le Canada est reconnu pour ses espaces, la richesse et la diversité de son écosystème.

Dans ce quatrième film du fier Québécois André Maurice, vous sillonnerez ses provinces et ses saisons, hors des sentiers battus, du Pacifique à l’Atlantique ! De Vancouver en Colombie-Britannique à Montréal au Québec, dans les splendides Rocheuses canadiennes en Alberta et les prairies de la Saskatchewan, aux chutes du Niagara en Ontario et devant les étonnantes marées de la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick, vous vivrez un voyage exceptionnel sur des terres infinies 19 fois plus vastes que la France ! Vous y croiserez celles et ceux qui ont façonné le Canada, des cowboys aux archéologues chasseurs de dinosaures, sans oublier les Premières Nations conjuguant traditions et modernité. Des rencontres qui font réfléchir aux changements climatiques sur notre belle planète bleue… Laissez-vous guider par la passion d’André Maurice pour la nature, à la découverte de l’immense Canada.

André MAURICE - À 18 ans, le Québécois André Maurice part explorer le monde. Passionné de cinéma, il fréquente le Conservatoire d’art dramatique de Montréal, joue au théâtre et à la télévision canadienne, enseigne quelque temps. De 1998 à 2003, il suit d’autres cinéastes-conférenciers dans les circuits francophones des Grands Explorateurs. En 2006, il signe sa première réalisation solo, Le Québec de Montréal à Kuujjuaq, qui connaît plus de 1000 représentations dans la francophonie et reçoit la faveur des critiques. Dès 2012, son second film, Québec Direction Nord, qui s’attarde aux régions nordiques moins explorées, remporte le même succès. Animé depuis toujours par la flamme du tango, c’est à l’autre pôle qu’il réalise son troisième son troisième projet, terminé en 2014 : Viva Argentina. Pour son tout dernier, qui paraît en 2019, il revient vers le pôle nord et sillonne Le Canada, Terre des Grands Espaces porté par l’appel de la nature et de l’immensité.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Séance / Projection cinéma

Tarifs

Adulte : à partir de 8 €, Enfant : à partir de 0 € (- de 12 ans accompagné de leurs parents).


Les billets s'achètent avant la séance au cinéma directement.

Ouverture

Mardi 26 novembre 2019 à 15h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues