Savoirs et saveurs de la Préhistoire - Dernière soirée
Vendredi 13 octobre, offrez-vous une soirée conférence + buffet préhistorique !
Découvrez les animaux de la préhistoire qui peuplaient les steppes froides d’Europe : ours, mammouths, rennes, … et faites évoluer l’image que vous en avez !
Conférence :
Parmi les figures des bestiaires préhistoriques de l’art pariétal et rupestre se remarquent des êtres tenant à la fois de l’humain et de l’animal. Elles nous invitent aujourd’hui à réfléchir sur notre propre animalité, mais est-il envisageable de retrouver, au moins en partie, les conceptions dont elles étaient chargées ?
Par Jean-Loïc Le Quellec, anthropologue, mythologue, directeur de recherche émérite au CNRS et spécialiste de l’art rupestre du Sahara.
Buffet préhistorique :
Suite à la conférence, nous vous invitons à une découverte culinaire. D’après des données archéologiques, un buffet vous sera proposé par le chef Thierry Lennon qui évoquera les saveurs de la Préhistoire au travers d’une interprétation culinaire originale.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Dégustation, Dîner / Repas spectacle, Conférence / Débat / Rencontre
Tarif unique : 28 € (pour la formule conférence + buffet préhistorique, réservation sur notre site et règlement sur place).
Conférence seule gratuite, réservation conseillée sur notre site.
Vendredi 13 octobre 2023 de 18h30 à 22h30.
Annulé ou fermé.