La Ballade de la Lavandière avec Zarina Khan

La Ballade de la Lavandière avec Zarina Khan
Adresse
710, chemin de la Vignasse
Mas Daudet

07120 Saint-Alban-Auriolles

Contact
Tél : 04 75 39 65 07

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 26' 21.3576''
Longitude : 4° 18' 55.9728''
Description

Visitez le musée en soirée et profitez d'une soirée théâtrale exceptionnelle!

Les lundis et mercredis de juillet, laissez-vous envoûter par les nocturnes au Mas Daudet.
Les 10 et 24 juillet, à 20h, ne manquez pas Zarina Khan, auteure et réalisatrice, qui interprétera sa pièce « La ballade de la Lavandière », une œuvre dédiée à Olivier De Serre. Venez visiter le mas Daudet (tarif 6,5 euros) et profitez d’une soirée d’itinérance théâtrale d’exception.
D'origine russo-pakistanaise, Zarina Khan a été formée par les grands maîtres Peter Brook et Ingmar Bergman. Elle est l’auteure de plus d’une quinzaine de scénarios de films, d’une cinquantaine de compositions théâtrales, et a réalisé une dizaine de films. Depuis 1984, elle dirige sa propre compagnie théâtrale.
Fondatrice du mouvement « Théâtre et Liberté dans la guerre », Zarina Khan a conduit des ateliers d’écriture et de théâtre en pleine guerre, notamment à Sarajevo (1993) et Beyrouth (1998), ce qui a donné naissance à la pièce « Le Dictionnaire de la Vie ». En 1994, elle réalise le film « Ados Amor » avec des adolescents de Seine-Saint-Denis, sélectionné au Festival de Cannes Junior. En 1999, elle signe le documentaire « Essabar ou l’abri de l’être », une rencontre émouvante entre des jeunes en réinsertion et des Touaregs du Mali, récompensé par l’Unesco et le Festival de la Santé Mentale de Lorquin.
Zarina Khan est aussi l’auteure des ouvrages « Les droits des enfants » (Nathan, 1991) et « Le droit des hommes et des enfants » (Nathan, 2000), ainsi que de nombreux essais et pièces de théâtre. Engagée pour la défense des droits de l’homme et de l’enfant, elle est reconnue par l’Unesco comme experte pour la culture de la paix et a été nominée pour le Prix Nobel de la paix en 2005.
Installée à Mirabel, en Ardèche, Zarina Khan a créé un centre culturel rural qui offre une riche programmation de spectacles, expositions, concerts, et ateliers d'écriture et de théâtre pour adultes et enfants. Passionnée par l’histoire de l’Ardèche, elle a développé le concept de « théâtrales itinérantes » et a écrit des pièces sur des sites et personnages emblématiques, dont Olivier de Serres, qu’elle interprète régulièrement dans les jardins de Rhône-Alpes.
Rejoignez-nous pour une expérience culturelle inoubliable au Mas Daudet !

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Spectacle

Tarifs

Plein tarif : 6,50 €.

Ouverture

Mercredi 10 juillet 2024 de 20h à 22h.

Mercredi 24 juillet 2024 de 20h à 22h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Gorges de l'Ardèche - Pont d'Arc