Au grand air de Clavière, Classique :aux sommets du répertoire

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Clavière
Grange de Clanière

07320 Saint-Agrève

Contact
Tél : 06 86 86 36 06

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 45° 1' 4.8''
Longitude : 4° 24' 24.48''
Description

Plébiscité par les spectateurs de la 1ère édition d’Au grand air de Clavière, le prodigieux violoniste Léonard Schreiber, invité des plus grands orchestres internationaux, va nous offrir un programme en duo avec l'immense pianiste Itamar Golan.

Deux solistes à la carrière internationale pour un programme de très haut vol.
Une récital unique, une exclusivité réservée au public d’Au grand air de Clavière par deux habitués des plus grandes scènes internationales…
Léonard Schreiber, violoniste. Léonard a donné à six ans son premier concert avec l’Orchestre Royal Philharmonique de Flandres. Il décroche, à quatorze ans, une bourse de la Purcell School of Music de Londres et entre à 16 ans au Royal College of Music où il reçoit l’enseignement de Felix Andrievsky. Il y obtient sa licence (avec la plus haute distinction First Class Honours), puis se perfectionne auprès de Levon Chilingirian. Felix Andrievsky, Herman Krebbers, Boris Kuschnir Shlomo Mintz, Gérard Poulet et Maxim Vengerov.

Léonard Schreiber est soliste de nombreux orchestres philharmoniques de Flandres, de Russie, de Saint-Pétersbourg, de Lima, de Santiago, l’Orchestre Symphonique de Jérusalem, le London Symphony Orchestra, l’Orpheus Sinfonia, les London Soloists ou le Royal Philharmonic Orchestra, sous la direction de Dirk Brossé, Rani Calderon, Mark Laycock, Roger Norrington, Jean Bernard Pommier, Neil Thomson, Kazuki Yamada…
Musicien curieux et passionné, il a collaboré avec le Trio Chausson et se produit au côté de Boris Andrianov, Nicholas Angelich, Yuri Bashmet, Boris Berezovsky, le Quatuor Borodin, Ilya Gringolts, Michael Guttman, Dmitri Jurowski, Andrei Korobeinikov, Gavriel Lipkind, Valentina Lisitsa, Jean-Bernard Pommier, Vierge Tan, Maxim Vengerov, Kazuki Yamada, pour n’en citer que quelques-uns. En 2009, il a été distingué par Classica et Radio France comme « artiste de l’année ».
Il a même joué pour le Prince Charles au château de Windsor et à Buckingham Palace Invité par Mischa Maisky sur la NHK pour Voices (Choix de France Musique, 5 étoiles dans ICON). Léonard joue un violon d’Alessandro Mezzadri, fait à Ferrare en 1710 ou un Stradivarius.

Itamar Golan, pianiste. Depuis plus de deux décennies, Itamar Golan accompagne les plus grands musiciens de notre époque. Son travail lui a valu la reconnaissance générale et il est aujourd’hui l’un des pianistes les plus demandés de sa génération, jouant sur les scènes internationales les plus prestigieuses.
Né à Vilnius en Lituanie, il émigre en Israël à l’âge d’un an et joue son premier récital à Tel Aviv à 7 ans. Il a été, à plusieurs reprises, lauréat de la Fondation Culturelle Israelo-Américaine lui donnant ainsi la possibilité d’étudier le piano avec Emmanuel Krasovsky et plus tard, la musique de chambre avec son mentor, Chaim Taub. Il sera ensuite choisi pour étudier avec Leonard Shure,au New England Conservatory de Boston.
Depuis ses plus jeunes années, Itamar Golan développe une passion pour la musique de chambre, mais il apparaît également en tant que soliste auprès des orchestres majeurs de la scène internationale, comme les Philharmoniques d’Israël et de Berlin sous la direction de Zubin Mehta, le Royal Philharmonic Orchestra avec Daniele Gatti, le Philharmonique de la Scala et de Vienne sous la direction de Riccardo Muti, et Philarmonia de Londres sous la direction de Lorin Maazel.
En 1991, Itamar Golan est nommé à la Faculté de l’École de Musique de Manhattan, faisant de lui l’un des plus jeunes professeurs. Depuis 1994 il professeur de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris.Il vit à Paris et est engagé dans de nombreux projets artistiques. Récompenses : Porin Award for Best Foreign Classical Music Album, Porin Award for Best Production of Classical Music Album

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Festival

Tarifs

Plein tarif : 20 €.

Ouverture

Dimanche 18 juillet 2021 à 17h.
Aussi 1 autre concert pour cette soirée !
20h30 : Ciné jazz en fête !.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme de Val'Eyrieux - Ardèche Hautes Vallées