Soirée en écho à la journée internationale des droits des femmes

Soirée en écho à la journée internationale des droits des femmes
Adresse
Boulevard de la Chaumette
Fédération des Oeuvres Laiques de l'Ardèche - Espace Envol

07000 Privas

Contact
Tél : 04 75 20 27 08

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 44' 11.364''
Longitude : 4° 36' 16.0452''
Description

En présence des artistes.
L'exposition "Féminin pluriel" réunit les mosaïques d’Estelle Apparu, les céramiques d’Elisabeth Bourget, les estampes de Laurence David, les peintures de Pascale July et les peintures-tapisseries de Mireille Veauvy.


Estelle taille tesselles et galets pour nous mener sur d’autres chemins tandis qu’Elisabeth recrée des roches imaginaires aux teintes irisées ; Mireille captive en mêlant peinture et tapisserie dans ses paysages changeant aux lumières des saisons ; Pascale stylise en puissance tiges et écorces colorées quand Laurence secrètement superpose des strates de souvenirs pour créer ses paysages imaginaires si délicats…
Toutes surprennent notre regard et nous renvoient le monde comme nous ne l’avions pas vu, avec leur recherche d’une profondeur derrière les apparences…
Que de talents divers dans des arts différents ! Peut-on encore douter de la créativité des femmes ? Pourtant de par le monde, combien sont sous l’éteignoir ? La parole se délie enfin, mais que la route est longue encore pour la simple reconnaissance du respect et de l’égalité auxquels les femmes ont droit…
Annie Sorrel

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Exposition

Tarifs

Entrée libre.

Ouverture

Lundi 9 mars 2020 à 18h30.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Centre Ardèche Tourisme - Privas