C'est la deuxième édition du Privas Photo festival ! Trois expositions vous attendent à l'Espace Envol. Découvrez "l'univers des Collemboles" (Branger et Carulla), "Marée haute à Giverny" (Marion Harder) et "Reflets et transparences". (Isabelle Bourlet).
Profitez de 18 expositions organisées dans différents lieux de la ville (15 expositions accessibles du 29 septembre au 6 octobre). Également à l'Espace Envol : visites, ateliers, conférences.
Quelques informations sur les trois expositions :
L’univers des Collemboles - A. Branger et C. Carulla :
Présentation de ces petits animaux :
Petits, c’est peu dire, ils mesurent entre 1 et 3 mm de long en moyenne et sont à peine visibles à l’œil nu. Et pourtant, ils sont très nombreux, Ils vivent la plupart du temps dans le sol où on peut en rencontrer jusqu’à 400 000 par m² mais parfois sur les végétaux ou encore sur de l’eau de mare riche en surface d’éléments organiques.
Marée haute à Giverny - Marion Harder :
Cette marée haute est une immersion dans les fragments de couleurs et d’émotion qui me traversent sous l’eau, ici, à Giverny.
Reflets et transparences - Isabelle Bourlet :
Dans les vitres, les images s’enchevêtrent et le passant ne peut distinguer le réel du perçu. De ce fait, cela laisse place à l’imaginaire et à la rêverie.
Deux événements auront lieu chez nous durant le festival :
- Conférence de Yohan Sudre "Chasseurs d’orages" le 30 septembre de 18h à 20h.
- Atelier "Comment reconnaître les vraies images, les fausses images ?" le 2 octobre à 20h30.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Exposition
Gratuit.
Du 19/09 au 20/10/2023 de 8h30 à 17h30.
Fermé samedi et dimanche.
Ouverture exceptionnelle le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre.
Vernissage le 18 septembre à 18h30.