Fête de la musique : "Scène ouverte virtuelle sur la page facebook de la ville @villedeprivas"

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
07000 Privas

Contact
Tél : 04 75 64 52 30,04 75 64 06 44

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 44' 4.6428000000001''
Longitude : 4° 35' 55.9716''
Description

Dès 14h30, Véronique Chaize, adjointe à la Culture et au Patrimoine, vous présente cette fête de la musique hors norme à Privas !
Les artistes vous ont confectionné un programme musical et nous les en remercions chaleureusement.


Découvrez le concert des 4 finalistes :
15h - Les Bérets des Villes : groupe ardéchois de chansons françaises emmené par David à la guitare et Nico au chant. Le groupe a dorénavant 3 albums à son actif et pas mal de concerts. Laissez-vous tenter par leur invitation qui vous mènera du plateau ardéchois, au bord du Rhône, en vélo, en mobylette, en bagnole ou à pied. Ensemble, avec eux pour guide, on part les yeux fermés !
Une musique festive et entrainante pour bien démarrer cette fête de la musique virtuelle ! Merci à eux et au plaisir de les retrouver sur scène !
16h - Damien Defude : ce jeune privadois a déjà un beau palmarès à son actif. Il pratique l'accordéon pour le plaisir depuis l'adolescence. Il a obtenu à plusieurs reprises les mentions d'honneur et félicitations unanimes du jury pour les qualifications régionales et nationales du concours d'accordéon de l'ACF (Accordéon Club de France) et commence à recevoir des invitations pour participer à des festivals d'accordéon.
Connu à Privas pour ses interventions dans des soirées privées et les manifestations festives de la Ville, nous sommes heureux de vous le faire découvrir à travers 4 reprises de chanson. Bonne écoute !
17h - Héloïse Doisy et Lilou Avoies ont 16 ans. Elles se sont rencontrées au collège Bernard de Ventadour et ont toutes les deux suivi un cursus en classe CHAM. Pendant que Lilou se consacre au chant et à la danse, Héloïse s'épanouie au piano et chante et joue de la guitare pour le plaisir. Lilou rêve d'être une artiste, Héloïse se destine à des études de médecine. L'appel à participation lancé par la municipalité de Privas les a motivé à passer le pas et les auditeurs ont été conquis et émus par ces deux jeunes musiciennes en herbe. Voici 4 reprises de chanson à découvrir. On leur souhaite bonne chance pour l'avenir !
18h - Matildy : c’est pour nous une découverte ! Elle a obtenu l'adhésion du public pour sa chanson "les rimes", dans un piano voix sensible et intimiste, à l'occasion de l'appel à participation de "Faites de la musique... chez vous".
Elle a fait ses gammes au conservatoire, mais a appris la liberté au contact de la scène chanson-rock alternative française.
Co-fondatrice de l'association Lerockepamort et de la salle de concert le kraspek myzik à Lyon, elle a posé ses bagages en Ardèche il y a peu et a co-fondé le café-concert "Si les vaches avaient des ailes" à Rompon.
Ses textes posent un regard à la fois impertinent et lucide sur la folie du quotidien, dans lesquels on croise des personnages pas toujours très sages, aux prises avec les errements de l’existence, les "vertiges de l’amour" et l’amour des vertiges…
Elle nous propose 4 chansons de son cru pour ce concert virtuel de la Fête de la musique de Privas. Nous lui souhaitons un bel avenir dans la chanson !

Informations

Types manifestation : Culturelle

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Dimanche 21 juin à 14h30.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Centre Ardèche Tourisme - Privas Crédit photo : Mairie de Privas