Stage : Montage de films

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
La Messicole
07560 Montpezat-sous-Bauzon

Contact
Tél : 06 61 72 09 30

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 42' 44.46''
Longitude : 4° 12' 21.474''
Description

A partir de 4 heures de rushs, vous apprendrez : à vous servir du logiciel de montage, la méthodologie spécifique pour organiser et analyser la matière filmée, la construction de la trame narrative et des séquences la composant.

Quelques données : un film d’une durée d’1.30 se fait à partir de 130 heures de rushs. Ne sera donc gardée que 10 % de la matière filmée. Ce travail de « réduction » se fait sur 3 mois environ. Ce qui veut dire que se monte 1 minute 30 par jour. Evidemment, ce ne sont que des moyennes très relatives et le montage de cette précieuse minute 30 n’est définitif qu’à la fin du processus. Beaucoup d’autres paramètres rentrent en ligne de compte. Mais cela vous donne un aperçu du processus à l’oeuvre que vous aurez l’occasion de pratiquer durant ces 4 jours.
Anne est monteuse de films documentaires depuis 25 ans. Elle a travaillé à Paris, Bruxelles et Berlin avant de créer en 2016 La Messicole en Ardèche, où elle accueille des réalisateurs.ices en résidence. Engagée en particulier sur l’écologie et la justice sociale, la question de la transmission lui tient aussi à coeur. Elle a été intervenante en milieu scolaire et auprès d’adultes pour la Cinémathèque Française.
Nombre de stagiaires : 4

Informations

Types manifestation : Distraction et loisirs
Catégorie : Initiation / découverte dans le cadre d'un événement

Tarifs

Tarif : 260€.
Filmographie www.annelacour.fr
Questions sur le contenu pédagogique : 06 61 72 09 30.

Ouverture

Du samedi 22 au mardi 25 avril 2023.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Ardèche des Sources et Volcans