Conférence gesticulée : En avoir ou pas

Conférence gesticulée : En avoir ou pas
Adresse
La Messicole
237 chemin de Ravagnac
Association La Messicole

07560 Montpezat-sous-Bauzon

Contact
Tél : 06 61 72 09 30

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 42' 43.9488''
Longitude : 4° 12' 44.7984''
Description

Gwennyn Tanguy s’interroge sur son désir ou non d’avoir un enfant. A travers son parcours personnel, elle questionne notre société pour laquelle la parentalité (a fortiori la maternité) serait une condition sine qua non au bonheur.

Conférence gesticulée de Gwennyn Tanguy

Les chattes peuvent-elles être heureuses sans avoir eu de chatons ?

Si l'instinct de reproduction serait naturel, qu'en est-il de la part culturelle quand les femmes sont exhortées à faire 1 puis 2 puis 3 enfants ?

La question démographique est également liée au patriarcat, au capitalisme, au néo-colonialisme et à la société de surconsommation.

Face aux enjeux écologiques, ne serait-il pas opportun de remettre en question la culture nataliste et de permettre à chacun.e de faire ses choix sans subir de pression ? A l'inverse, faut-il se sacrifier et se priver de devenir parent ?

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Spectacle

Tarifs

Accès libre. Adhésion obligatoire : 10 euros pour 1 personne seule et 16 euros pour une famille (pas de cb). Pour les usagers de passage c’est à dire ne venant qu' une seule fois à La Messicole, le montant de l’adhésion est de 3 euros.

Ouverture

Vendredi 28 avril 2023.
A 19h30.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Ardèche des Sources et Volcans Crédit photo : ©lamessicole