Spectacle Exercice de style #1

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Le village
Place du village

07330 Mayres

Contact
Tél : 04 26 62 21 35

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 40' 2.5068000000001''
Longitude : 4° 6' 36.9432''
Description

Quels sont les liens entre l'homme et la nature sous le signe de la métamorphose ? interprété par Joan Vercoutere puis rencontre et échange avec la Cie ALS.
Durée : 20 min. Buvette. En extérieur. En partenariat avec la CDC Ardèche des sources et volcans;


Ce projet s'inclut dans la démarche artistique de la chorégraphe Cécile Laloy (compagnie ALS). Ce projet est porté par Format dans le cadre de l'accueil en résidence élastique de la Cie Als, avec la complicité des communes de Barnas, Thueyts et Mayres. Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans et de ses partenaires en matière d’éducation artistique et culturelle (Etat, Région, Département, CAF).
“...il faut espérer qu’un diplomate parti s’enforester chez les autres vivants, même pour un jour ou deux, en revienne transformé, tranquillement ensauvagé, loin de la sauvagerie fantasmatique attribué aux Autres.

"Que celui qui se laisse enforester par eux rentre un peu différent de son voyage garou : en sang-mêlé, à cheval entre les deux mondes.” Baptiste Morizot - Sur la piste animale".
Exercice de style # 1 est le premier d’une série qui emprunte son titre à Raymond Queneau. C’est un solo où l’interprète subit ou acte une métamorphose ou une mutation en lien avec la nature. Exercice de style # 1 est une performance poétique.Ces exercices d’écriture explorent ce qui dans la nature agit sur l’humain, le rend vivant, lui échappe... et font apparaître des transformations poétiques du corps, révélant des êtres hybrides, à la fois humains, végétaux et animaux !
Chorégraphie : Cécile Laloy ; Écrit en collaboration avec : Joan Vercoutere ; Costumes : Marion Clément assistée de Vérane Mounier et
Hélène Lequertier ; Musique : Damien Sabatier, à partir de « Once upon a time in America » d’Ennio Morricone

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Spectacle

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Jeudi 26 janvier 2023.
A 18h30. Rdv à la salle des fêtes.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Ardèche des Sources et Volcans Crédit photo : ©damienbrailly