Dédicace de Claude CHALABREYSSE

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
2 Rue Droite
Librairie La belle Hoursette

07140 Les Vans

Contact
Tél : 04 75 37 23 50

Email

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 24' 20.0736''
Longitude : 4° 7' 55.6824''
Description

Claude Chalabreysse, auteur de récits de voyage, dédicacera son dernier ouvrage Traverser la France par la diagonale du vide, aux éditions Voyages & Cie.

Rédacteur de presse, animateur en ateliers d’écriture et auteur de plusieurs livres en littérature de voyage, Claude Chalabreysse est affilié à l’Université des Arts et Lettres d’Aix-en-Provence dans un module de création littéraire et titulaire du Diplôme Universitaire d’animateur en ateliers d’écriture. Claude Chalabreysse est aussi photographe amateur, libraire et membre d’une commission d’animations culturelles pour le compte d’une médiathèque.
Ses premières errances furent hexagonales, à parcourir la France des villages et des routes secrètes. Puis ses pas devinrent plus grands. Ils prirent les dimensions de l’Europe avant de traverser les océans et parcourir les continents. A la recherche d’authentique et d’émerveillement, il y trouva aussi une diversité bienheureuse.

Dans un souci de partager son goût du monde et son goût des autres, il commença à rédiger des articles pour la presse écrite, puis on le sollicita pour animer les débats d’un festival de voyageurs. Son expérience du monde, sa présence sur scène et sa propension à animer permirent l’émergence de nouvelles cordes à son arc. Ainsi naquit une série de propositions : modérateur de tables rondes dans des salons, animateur de rencontres littéraires dans des librairies et organisateur de cafés voyages, tout en continuant à animer les débats de festivals de voyageurs.

Côtoyer des écrivains voyageurs incita Claude Chalabreysse à écrire des livres. « Traverser la France par la diagonale du vide » et « Au cœur de l’Iran » sont ses derniers ouvrages édités. Tous deux sont dans la lignée des récits des écrivains voyageurs, désireux de partager leurs expériences avec leurs semblables. Dans « Traverser la France par la diagonale du vide », le voyageur suit cette ligne imaginaire que les démographes appellent la diagonale du vide, à la rencontre de personnages hauts en couleur qui nous parlent de ces bouts de France dont on n’entend jamais parler. Dans son précédent livre « Au cœur de l’Iran », l’auteur nous propose un voyage initiatique dans la Perse d’hier et dans l’Iran d’aujourd’hui, un voyage à la recherche du paradis, ce paradis que les Iraniens tentent de nourrir de leur culture millénaire, de leurs jardins, de leurs roses, des vers de leurs poètes et de leur légendaire hospitalité.

Informations

Types manifestation : Distraction et loisirs
Catégorie : Séances de dédicaces

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Mardi 16 août 2022 de 18h à 21h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Cévennes d'Ardèche Crédit photo : La Belle Hoursette