Les jours de la dame : l’homme semence

Les jours de la dame : l’homme semence
Adresse
63, Avenue centrale
Le Nautilus

07380 Lalevade-d'Ardèche

Contact
Tél : 06 80 72 03 57

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 39' 18''
Longitude : 4° 19' 8.4000000000001''
Description

Quand Louis Napoléon Bonaparte rétablit l’Empire, dans un villlage déserté par les hommes Les femmes restent seules . Elles s’organisent et passent un pacte au cas-où un homme “d’ailleurs viendrait ”Et un homme vient...par l'Impromptu Théatre.

L'homme semence
L’homme semence est l’un de ces écrits au destin extraordinaire. Ecrit par Violette Ailhaud en 1919, il a été transmis à l’une de ses descendantes en 1952.
Le mystère perdure autour de l’écrivaine. Etait-elle une des protagonistes de cette histoire? Où est la vérité, où est le mythe ?Violette Ailhaud y raconte comment son village isolé a été privé de tous ses hommes en 1851.
Quand Louis Napoléon Bonaparte rétablit l’Empire, dans un village, les hommes hurlent contre le vote truqué qui leur est imposé (seuls des bulletins " oui " ont été imprimés), la révolte matée, les hommes sont déportés à Cayenne ou en Algérie. Les femmes restent seules . Elles s’organisent et passent un pacte au cas-où un homme “d’ailleurs viendrait”Et un homme vient...
L’Impromptu théâtre propose l’interprétation théâtralisée de cette œuvre.Dans une mise en scène de Valérie Béal, Joëlle Omont prête sa voix à Violette Ailhaud et Bernard Boudet, musicien qui construit lui-même ses instruments accompagne ce récit lumineux .

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Spectacle

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Dimanche 22 septembre 2019 de 18h30 à 19h30.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Ardèche des Sources et Volcans Crédit photo : impromptu théatre