stage de pratique artistique avec Marie-Noëlle Gonthier : Labyrinthe

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
690 chemin des Silhols
Quartier les Silhols
Galerie Mirabilia

07150 Lagorce

Contact
Tél : 06 81 09 27 79

Email

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 28' 32.4984''
Longitude : 4° 25' 27.1416''
Description

Explorer, dans le cadre d’exercices préliminaires choisis, en variant les outils et les matériaux, les différents modes de « se perdre en chemin » et de « retrouver sa trace ». Sur inscription

Explorer, dans le cadre d’exercices préliminaires choisis, en variant les outils et les matériaux, les différents modes de « se perdre en chemin » et de « retrouver sa trace ».

Soit dans un premier temps un travail de désorientation ludique afin de mieux célébrer la confusion / la poésie des détours, l’enchevêtrement / la géographie des méandres, l’embrouillamini / la sensualité de la tache et du lacis…..

Travail de variation et de répétition pour, par un effet progressif tantôt de saturation tantôt d’épure, osciller d’un trouble à l’autre : du trouble causé par la perte de repères dans le labyrinthe à celui qu’éveille l’apparition de signes, de traces, parfois ténues, disséminés ça et là au fil du chemin par un hasard complice chargé d’étoiler les destins.

Ainsi dans un second temps sera développée la question de la pertinence : Qu’est-ce qui fait trace ? Qu’est-ce qui fait sens ? A partir de quelle limite entre visible et invisible, audible et inaudible, ordre et désordre, forme et informe, se passe-t-il vraiment quelque chose ? Comment plonger dans l’alchimie silencieuse de la trace ?

Les recherches pourront se décliner à l’infini et prendre des orientations originales selon la sensibilité de chacun.
Il vous sera conseillé de choisir un format unique afin de pouvoir, en fin de stage, rassembler les travaux dans un porte folio fait main.

Informations

Types manifestation : Distraction et loisirs
Catégorie : Initiation / découverte dans le cadre d'un événement

Ouverture

Du samedi 1er au dimanche 2 mai 2021.
Sur inscription.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Destination Pont d'Arc Ardèche