Concert "Femmes des Lumières" à Laboule

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Eglise
Eglise

07110 Laboule

Contact
Tél : 06 30 49 44 29

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 35' 15.1908''
Longitude : 4° 9' 54.1764''
Description

ORFEO 2000. Barbara DEHEUL, comédienne. Jean-Pierre MENUGE, flûte. Jérôme BRODIN, clavecin. OLYMPE de GOUGES, VOLTAIRE, DIDEROT, KPE, BACH, RAMEAU, TELEMANN, HÄNDEL.

Orfeo 2000.
Une même passion de la musique les réunit chaque année pour une tournée de concerts d’été à travers la France. Vente des billets sur place 30 mn avant le début du concert.Jérôme Brodin et Barbara Deheul répondent à l’invitation de Jean-Pierre Menuge, Professeur honoris causa du Conservatoire F. Chopin de Cracovie pour vous faire partager quelques belles pages de littérature et de musique du XVIIème siècle.

Femmes des Lumières
«Quand on écrit des femmes, il faut tremper sa plume dans l’arc-en-ciel et jeter sur sa ligne la poussière des ailes du papillon ( ... ) il faut qu’il en tombe des perles.» (D.Diderot) Orfeo a composé à sa façon un pétillant programme en hommage aux femmes dont les philosophe des Lumières commencent à défendre la cause. Voltaire, Condorcet ont laissé des pages inoubliables et nous évoquerons la mémoire d’Olympe de Gouge, qui a milité pour l’abolition de l’esclavage et l’émancipation des femmes.

Musique de caractère pour villages de caractère
Au bout de chemins oubliés que les promeneurs curieux (re)découvriront, Orfeo installera pupitres et clavecin dans des édifices séculaires, invitant le public à goûter leur acoustique exceptionnelle. Et tant pis si les églises de village n’offrent pas toujours le confort d’une salle de concert, le charme discret de ces lieux oubliés réservent toujours des rencontres inattendues entre mélomanes et musiciens. C’est chaque fois un grand bonheur d’y faire revivre le patrimoine musical. Les musiciens d’Orfeo sillonnent les routes d’Ardèche depuis 1998.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert

Tarifs

Plein tarif : 15 €, Etudiant : 10 €.

Gratuit pour les moins de 16 ans.

Ouverture

Mardi 9 août 2022 à 18h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Cévennes d'Ardèche