SAFE® FLOOR et Improvisation

SAFE® FLOOR et Improvisation
Adresse
Jaujac, Sportissage salle Hand
07380 Jaujac

Contact
Tél : 06 99 29 35 74,06 50 85 77 33

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 38' 11.544''
Longitude : 4° 15' 17.9892''
Description

Un temps de pratiques corporelles encadré par deux artistes du mouvement. Du somatique au chorégraphique, du sol à la verticale, de soi à l'autre, de l'espace intérieur à l'espace extérieur...

Marie-Pierre et Anlor vous guideront dans une expérience profonde du mouvement spiralé pour aller vers un corps dansant ouvert et sensible.

Marie-Pierre et Anlor sont toutes deux chorégraphes et pédagogues. Diplômées d'Etat en danse contemporaine, elles se sont rencontrées en 2016 dans le cadre d'une formation en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD). Elles partagent un goût pour l'écriture en espace extérieur et s'intéressent toutes deux à l'émergence du geste : cet interstice subtil où se met en mouvement notre relation sensorielle au monde et à l'autre. Avec bienveillance et exigence, elles travaillent à accompagner les corps - TOUS les corps - et les rendre disponibles pour une danse fluide, économe, précise et généreuse.

Marie-Pierre Galus est certifiée en SAFE® FLOOR par MAISON MUNZ depuis 2018. Elle vous fera découvrir cette technique neuromusculaire innovante développée par Alexandre Munz - ancien danseur Etoile du Ballet de l'Opéra de Berlin, formé à l'École du Ballet de l'Opéra de Paris. Des mouvements micro-sphériques sont effectués en spirale et en lenteur pour renforcer les couches musculaires les plus profondes. Cette technique régénératrice masse les fascias (ces tissus conjonctifs qui régissent nos organes et nos systèmes), les détoxifie, les tonifie et les réhydrate de l'intérieur. SAFE® FLOOR rend possible le mouvement dans une économie d'aisance, pour un engagement physique et psychologique complet.

Anne-Laure Gueudret poursuivra la préparation corporelle au sol par une pratique de l'improvisation dansée. Ce qui l'anime est de révéler et accompagner la danse de l'autre, dans un élan créateur spontané et vital, à l'écoute de notre environnement. Au cœur de son travail, elle interroge notre rapport « haptique » au monde : cette relation sensorielle qui nous touche et que l'on touche, qui nous émeut et émet en retour une vibration poétique singulière. L'improvisation est son champ de prédilection chorégraphique, qu'elle pratique et enseigne depuis plusieurs années - et étudie comme objet de recherche au sein du département Danse de l'Université Nice Sophia Antipolis depuis 2019.

Ouverts à tous les curieux du corps en mouvement.
Atelier limité à 12 personnes
Prévoir une tenue confortable
1h de SAFE® FLOOR
2h d'improvisation dansée

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Danse

Tarifs

15€ l'atelier de SAFE® FLOOR seul
30€ les 3h de pratique.

Ouverture

Samedi 16 novembre 2019 de 15h30 à 18h30.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Ardèche des Sources et Volcans Crédit photo : © pixabay.com