Projection du documentaire "Le vent brûle" de Laurent Régnier.
Il y a des spectacles que l’on n’oublie pas. La création « Le Vent Brûle » qui a réuni 5 classes des 3 écoles élémentaires de Bourg Saint Andéol en mai dernier fait partie de ceux-là.
Né de l’écriture en 2018 d’un livre imaginé par les élèves de la classe de Luc Trégoat, école du Nord, avec l’aide de l’écrivain cinéaste Gérard Mordillat, ce travail a permis à plus de 100 élèves de s’initier au théâtre, à la musique, au chant, à la poésie, à l’éducation civique,…, à l’estime de soi, à l’ouverture sur le monde.
C’est parce que nous connaissions les porteurs de ce projet, la qualité de leur travail pédagogique et artistique que Loïc Vanbatten et moi-même avons décidé de filmer cette histoire.
Le documentaire que nous vous proposons retrace et mélange le spectacle final joué à 3 reprises à la Cascade et des moments de travail dans les écoles avec les différents intervenants scolaires et artistiques.
Le Vent brûle les larmes des hommes heureux avaient écrit les élèves dans leur livre : Que ce vent continue à souffler et à réunir avec force les écoles et l’éducation artistique.
La Projection du Vent Brûle (70 minutes) sera précédée par un diaporama du Photographe Daniel Michelon (7 minutes).
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Séance / Projection cinéma
Gratuit.
Mardi 6 décembre 2022 de 18h à 23h.
2 séances consécutives à18h et 20h30.