Concert au Palais des Evêques: Le duo des voyageurs

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
16 Rue Poterne
07700 Bourg-Saint-Andéol

Contact
Tél : 06 12 77 82 93

Email

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 22' 14.4012''
Longitude : 4° 38' 47.202''
Description

C’est un périple original à travers les styles et les époques que proposent Yardani Torres-Maiani et Guillaume Leroy. Au programme, des pièces de Brahms, Bartok, Haendel, Bach, Albinoni, Khatchatourian, Bloch, Piazzolla,...,pour violon, alto et accordéon

Guillaume Leroy et Yardani Torres-Maiani se sont rencontrés en 2009 au Conservatoire de Genève et, en 2010, ils créent Duo voyageur, original non seulement par sa formation, trois instruments différents, violon, alto et accordéon pour deux musiciens, mais aussi par le programme éclectique qu’il propose, voyageant entre les époques, les styles et allant de la musique baroque en passant par la musique romantique jusqu’à la musique populaire de différents horizons : tango, flamenco, musique tsigane….
En effet, celui-ci est rythmé par des pièces classiques basées sur la musique populaire, comme la danse du folklore d’Europe de l’Est, jusqu’au tango argentin et du flamenco.
Le duo voyageur donne à ce répertoire une énergie nouvelle, des sonorités et des couleurs originales transportant l’auditeur dans des cultures variées et riches.
Ces œuvres, écrites pour violon, piano ou orchestre, sont transcrites pour l’accordéon, instrument extrêmement polyvalent qui peut aborder tous les styles.
L’association avec le violon, insolite et chaleureuse, donne toute son originalité au duo voyageur.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert

Tarifs

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Tarif: 15€
De 12 à 25 ans : 12€.

Ouverture

Samedi 21 mai 2022 à 18h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Gorges de l'Ardèche - Pont d'Arc