Ravel et Beethoven par le quatuor Akos : Alexis Gomez, violon, Aya Murakami, violon, Théo Delianne, alto, Cyrielle Golin, violoncelle.
Le jeune quatuor Akos réunit des musiciens passionnés, aux parcours de formation divers : France, Japon, Allemagne. Ils s’intéressent autant au répertoire baroque qu’à la musique classique ou romantique. Présents dans l’édition 2019 du festival des « Cordes en balade » du quatuor Debussy, ils poursuivent leur formation auprès des meilleurs chambristes. Au programme de Jalès : le quatuor de Maurice Ravel, et le quatuor Razumosky n°3 de Beethoven. Les œuvres :
Maurice Ravel a 27 ans lorsqu’il compose cet unique quatuor entre décembre 1902 et avril 1903. Coup d’essai, coup de maître auquel son aîné Claude Debussy rend l’hommage suivant : « Au nom des dieux de la musique, et au mien, ne touchez à rien de ce que vous avez écrit de votre Quatuor».
Ludvig van Beethoven a 36 ans lorsqu’il compose une série de 3 quatuors commandés la le comte Razumovsky. Ce « Razumovsky n° 3 » est un œuvre de maturité du maître incontesté du quatuor à cordes.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert
Plein tarif : à partir de 10 €.
Mercredi 14 août 2019 de 18h à 19h30.