Hommage à Jean Ferrat - week-end poésie et musique

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
le village
Maison d'Antraïgues

07530 Antraigues-sur-Volane

Contact
Tél : 04 75 94 73 49

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 43' 7.5864000000001''
Longitude : 4° 21' 24.3756''
Description

Hommage à Jean Ferrat avec Max CHORIER, Philippe BOISCHOT et Michel SADANOWSKY, précédé d'une table ronde.

Michel SADANOWSKY
Nous avons le plaisir de recevoir un virtuose de la guitare, un concertiste accueilli dans les plus grands festivals, héritier de cinq siècles de musiques classiques, navigateur entre les différentes musiques du monde, la chanson française…
Aussi bien les avertis brasséniens que le public d’autres festivals de musique ont été subjugué par sa manière d’interpréter et de revisiter l’œuvre de Georges Brassens. Les variations de Michel Sadanowsky font apparaître des aspects surprenants de sa musique et la montre sous un nouveau jour.
Aujourd’hui, Michel Sadanowsky s’est tourné vers l’univers musical de Jean Ferrat… Au mois de mai, son récital de guitare a été le coup de cœur du festival de Chirens.
L’artiste se décrit lui-même comme concertiste, compositeur, transcripteur et voyageur. Ancien directeur du département guitare de l’école Juan Pedro Carrero de Barcelone, il anime également des masters classes dans le monde entier.

Max Chorier eut sa première guitare à 13 ans pour y plaquer les accords des chansons de Georges Brassens. Son interprétation personnelle et respectueuse des chansons « du bon maître » lui a valu deux fois le 1er prix du jury lors des journées Brassens. En 1996, il est à l’origine du Festival Brassens de Chirens, puis Charavines et crée en 2010 les soirées Jean Ferrat.
Désireux de faire vivre l’œuvre humaniste de l’auteur-compositeur, Max Chorier a mis à son répertoire les chansons de l’auteur de « la montagne ». Sur scène, Max est accompagné à la seconde guitare par Philippe Boischot. Philippe est bien connu dans le milieu de la chanson française avec le groupe « les Décal’çons », ces amuseurs de sons un peu décalés, jouant tour à tour sur l’humour et la poésie, piochant leur répertoire parmi les Grands de la chanson à texte.
Amoureux des mots et de la musique, Max Chorier et Philippe Boischot en parfaite complicité, accordent leurs guitares pour une interprétation originale et séduisante de l’œuvre de Jean Ferrat.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert

Tarifs

Plein tarif : 10 €.

Ouverture

Samedi 16 mars 2019 à 20h30.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues