Les répétitions publiques, présentées et animées par Abou Lagraa et/ou Nawal Aït Benalla, codirecteur·rice de la Cie La Baraka / La Chapelle, sont une invitation à la rencontre de la danse et des artistes qui l'a créé !
" 40 " est un trio au féminin qui voit le jour au Sénégal. C’est un intervalle dans lequel archaïsme et modernité se rencontrent et se côtoient. Le corps lui, est appréhendé comme une matière poreuse, façonnée par ce qui l’entoure. Il découvre naïvement, se heurte nonchalamment et s’imprègne intensément, en quête d’acclimatation.
Johana Malédon développe une danse ancrée, fluctuante et engagée. Chorégraphe et danseuse interprète, le corps est au centre de sa réflexion s'articule autour de ses contradictions avec sincérité et parfois brutalité. En 2019 elle fonde sa compagnie " Mâle ". Née en Guyane Française, elle se forme au Conservatoire de Paris, à la Alvin Ailey School (NYC), au PSPBB (Paris) et au Kibbutz Contemporary Dance Company (Israël).
Entant qu’interprète elle travaille avec le Ballet du Nord - CCN de Roubaix, la Cie La Baraka (en 2020 sur " Premier(s) Pas " & actuellement pour " Sur tes épaules " de Nawal Aït Benalla), " Massala " de Fouad Boussouf et " RIFT " de Liam Warren.
Entant que chorégraphe elle signe " HAFAL pour 21 danseurs en Israël, puis " Bifneem Sheli " (2017), un solo qui se révèle le point de départ de la pièce " À Bientôt " (2021), pièce pour 5 danseuses, lauréate du Concours Chorégraphique Sobanova #4 et présentée en France et à l’international.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Danse
Gratuit.
Mercredi 8 février 2023 de 18h30 à 19h30.
Mercredi 15 février 2023 de 18h30 à 19h30.