Les répétitions publiques, présentées et animées par Abou Lagraa et/ou Nawal Aït Benalla sont une invitation à la rencontre de la danse et des artistes qui l'a créé !
« La Grande Vie » est une pièce de Manon Bouquet pour 10 interprètes, inspirée par différents passages de la vie que chaque personne a vécu à sa manière, universels et intemporels. Elle propose une chorégraphie basée sur l’étreinte. De l’introduction d’un dîner de famille où tout se déverse sans une once de diplomatie, à un solo sous l’eau reflétant le malaise naissant d’une personne en détresse, en passant par l’apaisement de soi à travers un trio de couples. Cette création émotionnellement fédératrice tente de réconcilier chacun·e de nous avec ses propres sensations.
Manon Bouquet débute sa carrière, en tant que danseuse, sur des comédies musicales et l’univers commercial (clips vidéos, émissions TV, publicités) puis lors de tournées avec des artistes francophones. Puis, son intérêt pour la danse contemporaine se forge grâce à ses collaborations avec des chorégraphes tels que Marion Mottin (collectif “Les Autres”) et Léo Walk (« La Marche Bleue », qu’elle assistera également 3 ans). Forte de ses expériences, elle se lance en tant que chorégraphe, elle travaille pour Pomme (« Je sais pas danser ») & Angèle (« Bruxelles je t’aime », « Démons »).
Ses deux premières pièces chorégraphiques « Le Groupe » et « Le Grand Dîner » développent un travail corporel organique, soutenu et incarné. S’inspirant de moment vécus et/ou observés. Entre construction et déconstruction, liens avec les autres et soi-même. Manon propose un langage où l’intention est un moteur du mouvement juste.
Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Danse
Gratuit.
Mercredi 5 juillet 2023 de 18h30 à 19h30.