Inauguration "Art en Faïsse"

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Sous le chapiteau à coté de l'Espace Roger Naud
07200 Ailhon

Contact
Tél : 04 75 39 56 17

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 35' 55.7052''
Longitude : 4° 20' 28.356''
Description

Ce projet à donner naissance à une œuvre importante, construite en bois local, sous la houlette de l’artiste Sylvain Ristori,des enfants de l’école, des pensionnaires du foyer de vie des Oliviers de Béthanie.

Si tout s’était passé normalement, nous aurions inauguré notre projet « ART en FAÏSSES » l‘été dernier …
Rappelons que ce projet à donner naissance à une œuvre importante, construite en bois local, sous la houlette de l’artiste Sylvain Ristori -voisin de Chirols- avec la participation conjointe, et des enfants de l’école, et des pensionnaires du foyer de vie des Oliviers de Béthanie (Lachapelle).
Le but, et objet, de ce projet, au-delà de la découverte artistique, est de faire vivre ensemble, c'est-à-dire de participer aux échanges, par le biais de l’Art, les écoliers, les pensionnaires de Béthanie et la population.
Contraints et forcés par la situation sanitaire, l’association des Amis d’Ailhon, qui mène ce projet, a choisi, avec tous les acteurs concernés, de différer d’un an cette réalisation.
Sylvain Ristori, l’artiste pilote du projet, a heureusement pu travailler en Mars dernier avec les écoliers, mais, il n’a pu avoir de contacts directs avec les acteurs du foyer des Oliviers.
Leur collaboration s’est donc faite –à distance- et les échanges, prévus avec nos écoliers, ont eux été supprimés.
L’œuvre sera érigée, finalement en 2021, sur le site communal des Faïsses.
Cette réalisation, monumentale (9 m3 !), n’a pu être aussi « collaborative » que prévue. En effet, les contacts avec les écoliers ont été très limités, voire impossibles avec le foyer des Oliviers. C’est donc l’artiste lui-même qui est mis principalement à contribution !
A cette fête inaugurale, tout le monde est invité à participer : les écoliers et pensionnaires de Béthanie, acteurs au premier chef, mais aussi leurs familles et nos concitoyens qui auront, ensuite, tout loisir de venir visiter le site « remarquable » communal des Faïsses.
Ce site, la commune est en train de le transformer, pour le public, en un jardin d’agrément.
Cela est rendu possible grâce à la collaboration avec la Galerie Mercur@rt de Mercuer, qui nous fait profiter de son aide et de son expertise en jardin « remarquable ». Pour mémoire, Mercur@rt est aussi un des premiers soutiens de nos projets « ART en FAÏSSES » !
A l’avenir, ce jardin communal des Faïsses abritera les futurs projets Land-Art, mais aussi les sculptures de Séverin Millet qui se verront prochainement déplacées depuis leur site actuel du parc de la Salle des Fêtes.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Exposition

Tarifs

Tarif unique : 15 €.

Ouverture

Vendredi 24 juin 2022 à 21h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues