Exposition peinture set estampes "Horizons"

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Salle La Tribune
07200 Ailhon

Contact
Tél : 04 75 39 56 17

Email

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 35' 56.7492''
Longitude : 4° 20' 30.5196''
Description

« Ouvrir des horizons dans lesquels se dessinent des possibilite?s de de?passer le visible et le connu... » Telle est l’invitation de Rachel Heide Rose pour son exposition de peintures, d’estampes et de monotypes intitulée « Horizons ».

 " Ouvrir des horizons dans lesquels se dessinent des possibilités de dépasser le visible et le connu, terminer notre regard là où commence l’intemporel et les profondeurs cachées...
Des peintures, gravures et autres estampes seront présentées accompagnées de pensées sur le thème de l’horizon. "
Rachel Heide Rose

Plutôt que de peintures, on pourrait parler de techniques mixtes, car Rachel Heide Rose utilise pour ses créations récentes des supports multiples : acrylique, huile, aquarelle, pastel, mais aussi tissu ou sable, qu’elle assemble et mixe pour donner de l’épaisseur et de la matière à ses œuvres, aux limites de l’abstraction, de l’imaginaire et du figuratif. Car aujourd’hui l’artiste, qui vient de la figuration, s’intéresse principalement à la matière picturale.

L’œuvre se construit d’abord et principalement dans la tête et dans le cœur de Rachel Heide Rose. Après une première phase où s’assemblent les matières dans des compositions abstraites, elle revient régulièrement, par douces touches successives, sur la toile, pendant des jours, et même des semaines ou des mois. L’art de Rachel Heide Rose est un éloge de la lenteur, de la méditation et du lâcher-prise. C’est la toile en devenir qui guide la main de l’artiste.

Alors, peu à peu, s’esquissent les horizons de paysages imaginaires. L’horizon ici n’est pas seulement une ligne où bute le regard :  c’est plutôt une invitation au rêve, au futur, à l’ouverture aux autres, une invitation à dépasser les limites et à « explorer ce qui peut arriver en route ». Ce lent cheminement de l’œuvre fait que même l’artiste s’avère surprise au dernier coup de pinceau par un résultat aussi inattendu qu’éloigné du geste initial.

 Visites dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Exposition

Tarifs

Entrée libre.

Ouverture

Du mercredi 28 juillet au lundi 2 août 2021 de 15h30 à 19h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues Crédit photo : Rachel Heide Rose