Cordes en ballade : Ouverture à la Viennoise

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Place St Jean
Cathédrale St Vincent

07220 Viviers

Contact
Tél : 04 72 07 84 53

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 28' 54.8184''
Longitude : 4° 41' 26.4084''
Description

1ère étape du voyage viennois en compagnie de deux grandes voix lyriques aux côtés d'un quatuor à cordes pour rendre hommage à Mozart et Schubert.

Au cœur de la Cathédrale de Viviers, "La Jeune Fille et la Mort", quatuor, lied et grands airs d'opéras sont au programme : une belle soirée d’ouverture !
soprano et baryton aux côtés d'un quatuor à cordes, pour rendre hommage aux deux mentors de cette édition 2016, Mozart et Schubert, au coeur même de la majestueuse Cathédrale de Viviers.

Avec « la voix des maîtres », le Quatuor Debussy nous emmène cette année à Vienne pour rencontrer Mozart et Schubert, deux figures incontournables du répertoire du quatuor à cordes.

C’est à nouveau la cathédrale de Viviers qui servira d’écrin à la grande soirée d’ouverture, dont le Quatuor Debussy et ses prestigieux invités nous inviteront à découvrir, ou redécouvrir, certaines œuvres phares des deux viennois à l’honneur.

Ainsi du quatuor D.810 en ré mineur La jeune fille et la mort de Franz Schubert, une des œuvres les plus jouées du compositeur ; on connaît moins en revanche le lied du même nom que le jeune Franz compose sept ans plus tôt sur un poème de Matthias Claudius, et dont la jeune soprano franco-algérienne Amel Brahim-Djelloul se fera l’incarnation. Le quatuor et le lied seront ici mis en miroir afin de nous donner deux visions de ce drame qui se répondent et se complètent, le quatuor prenant l’accompagnement pianistique du lied comme matériau de base de son thème et variation.

Mozartienne consommée, Amel Brahim-Djelloul a d’ores et déjà abordé la plupart des grands rôles opératiques du compositeur : elle a tour à tour incarné Suzanne dans les Noces de Figaro à l’Opéra d’Angers-Nantes puis à l’Opéra de Lausanne et au Capitole de Toulouse, Despina dans Così fan tutte à l’Opéra de Nice, Servilia dans La Clemenza di Tito à l’Opéra national de Paris et au Festival d’Aix en Provence, Pamina dans Die Zauberflöte à l’Opéra d’Avignon et l’Opéra de Massy. Elle nous offre ainsi ce soir un florilège des rôles et des airs qui l’ont le plus inspirée, avec la complicité du Quatuor Debussy qui tiendra le rôle d’un véritable orchestre miniature.


+ Découverte
_18h

Conférence : Clé d’écoute « L’art de la transcription » Rencontre animée par les étudiants du CNSMD et le CICP de Viviers • Cour de la Maison de Sampzon • Entrée libre sous réserve de places disponibles • Départ devant la Cathédrale
_A partir de 19h30

Repas ardéchois : Sur le parvis de la Cathédrale Saint-Vincent • Une proposition d’Evolite Traiteurs • Réservation conseillée auprès du festival

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert

Tarifs

Plein Tarif : 18€
Tarif réduit : 12€
* Tarif réduit : Adhérents à l’association « Les Éclisses », moins de 26 ans, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi, C.E. et groupes à partir de 10 personnes. Tarif applicable sur présentation

Ouverture

Mardi 5 juillet 2016 à 21h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme DRAGA (du Rhône aux Gorges de l'Ardèche)