Ribes

Ribes en Ardèche ou Rives "bord de rivière", en latin est un petit village cévenol tout en terrasses (ou faysses en Occitan) plein sud, dont l'altitude varie de 110 à 600 mètres. Des gites vous attendent pour vous permettre de passer un agréable séjour.
Au loin le village de Ribes
Content mille histoires, Ribes, perché s'accroche vaillamment à la montagne, blotti sur l'adret d'une vallée, le village et les vignes se dorent au soleil dans un site magique (paysage labélisé), il est la porte d'entrée des trois vallées : Beaume, Drobie, Alune, à l'intérieur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche.

Rivière à proximité de Ribes
Depuis ces vallées sauvages le spectacle est saisissant, les châtaigniers se souviennent de la rudesse de la montagne, même si les rivières aspirent à la douceur de vivre.
"Les Flahuts, les Crouvelus, les Couffles-tripes, les Plume-coudombres…", ce sont les surnoms des habitants de petits village de la vallée, ces personnages vous ferons partager leur passion pour cette terre à l'âme authentique...
Ardeche.com vous souhaite un excellent séjour à Ribes.

Adresses utiles à Ribes
Mairie de Ribes
Place de l'église
07260 Ribes
Tél : 04 75 39 57 27

Cryptogramme Actualiser cryptogramme
Merci de recopier le texte de l'image
* Champ obligatoire
En cochant cette case, vous acceptez d'être informé par email de l'actualité de ardeche.com
Où sortir
Vidéos
sur l'Ardèche
Gîtes
Où Sortir ?
Voici la liste des animations à venir. Cliquez sur le nom de l'animation, sur l'image ou sur plus d'infos pour accéder au détail de l'animation.

Culturelle

Le 26-01-2018
Projection du film Mémoires de la montagne en petite Cévenne Ardéchoise, au cinéma des Vans, film de Muriel Biton et Tony Koole, assistés par Claire Ferrandon. Film disponible en DVD.