Fête de la Science : Idées reçues - L'Homme et ses sciences : Les énergies renouvelables à la conquête de l'opinion publique

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Maison des énergies renouvelables
Moulin de Masméjean

07590 Saint-Étienne-de-Lugdarès

Contact
Tél : 04 66 46 65 36

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 38' 24.5004''
Longitude : 4° 0' 46.386''
Description

Bien que répandue, l'énergie est mal comprise, car complexe et technique. La visite-débat permettra d'avoir un éventail des solutions énergétiques écologiques et de leur fonctionnement.

L’éducation à l’énergie et à sa maîtrise passe par la transmission de savoir, savoir-faire et savoir-être à propos des énergies renouvelables et de leur consommation. Une prise de conscience se développe dans le monde concernant l’environnement et les pollutions (pollutions des rivières, des sols, émissions de gaz à effet de serre, gestion des déchets… ). Mais trop souvent on oublie que les problèmes d’environnement trouvent leur source dans une mauvaise utilisation de l’énergie : surconsommation, gaspillage, pollutions…

Ainsi, à la croisée de l'éducation à l'environnement pour un développement durable et de l'approche scientifique, l'éducation à l'énergie a pour objectif la formation des éco-citoyens d’aujourdhui et de demain : donner aux familles les outils pour choisir le monde dans lequel ils veulent être acteur de leur vie, et voir vire leurs enfants.

Intervenants
Isabelle Saint–Hilary, directrice de l’office de tourisme Montagne Ardéchoise et les guides du Moulin de Masméjean et de la Maison des énergies renouvelables dont Chloé Banicq, conseillère ; ?Romain Delhommeau, Enercon.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Visite guidée et/ou commentée

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Dimanche 14 octobre 2018 de 14h30 à 16h.
Réservations conseillées.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : L'Arche des métiers Crédit photo : Mathieu Dupont