Festival Lignes d'Arts: Concert de chant lyrique avec Kate Ladner & Nicholas Todorovic

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Salle des fêtes de Largentière
07110 Largentière

Contact
Tél : 04 75 89 33 30

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 32' 29.598''
Longitude : 4° 17' 33.036''
Description

Concert inaugural dans le cadre du festival Lignes d'Arts.
Kate Ladner, soprano, et Nicholas Todorovic, basse, interprèteront une sélection de leur répertoire favori.
Ils seront accompagné de leur ami le pianiste Stuart Wild.


Kate Ladner

Je suis née dans le sud de l'Australie et j'ai commencé à prendre des leçons de chant et de hautbois à l'age de 12 ans. Après le lycée, j'ai décidé de faire des études dans les sciences comportementales ce qui m'a donné l'opportunité de travailler avec des enfants handicapés en combinant l'ergothérapie, l'orthophonie et la musicothérapie.
J'ai toutefois continué à chanter et obtenu après 4 ans d'études un diplôme en musique au Queensland Conservatorium of Music.
C'est là que j'ai rencontré Nicholas.
J'ai ensuite été engagée par les compagnies d'opéra à Brisbane puis à Melbourne en tant que jeune artiste ce qui m'a donné la possibilité d'apprendre l'art de la représentation d'opéra, de travailler avec des directeurs et d'effectuer de petits rôles.
Peu de temps après mon mariage avec Nicolas, nous avons déménagé ensemble à Londres pour travailler avec des professeurs de chant et de démarrer nos carrières lyriques.
Un temps fort de ce début de carrière a été mes débuts au Staatstheater Stuttgart dans le rôle de Blondchen dans l'opéra de Mozart "l'enlèvement au sérail". Cette production a duré 6 ans et et a remporté plusieurs prix internationaux. Après une tournée à Hong Kong, elle a été produite pour Arthaus sur DVD. Le magazine Opernwelt m'a décerné le titre de «meilleure jeune artiste" pour ce rôle.
Depuis, d'autres moments importants sont arrivés comme le rôle de Zerlina dans Don Giovanni avec Dame Kiri Te Kanawa et mes débuts à l'opéra de Sydney en Donna Anna.
Depuis notre déménagement en Ardèche en 2005, des opportunités de rôles de soprano sont arrivées : Micaela dans Carmen à l'Opéra de Graz, Desdemona dans Otello à l'Opéra d'Australie, Violetta dans La Traviata pour Opera Holland Park London et Aïda pour le State Opera of South Australia.
En 2013 j’ai effectué une saison passionnante dans Salomé de Richard Strauss - la première d'une longue série, j'espère!


Nicholas TODOROVIC

Mon éducation musicale a commencé à l'age de 8 ans en Nouvelle Zélande lorsque je suis devenu choriste et soliste à la chorale de la Cathédrale de Christchurch où je suis resté 6 ans.
A l'université, j'ai passé mon diplôme en droit et à cause de mon intérêt pour la musique et les arts du spectacle, j'ai travaillé pendant plusieurs années comme administrateur de plusieurs organisations artistiques en Nouvelle Zélande, dont l'orchestre philharmonique de Auckland.
Toutefois, mon amour du chant et de l'opéra m'a conduit en Australie et au conservatoire de musique de Queensland où j'ai passé un diplôme post graduate en musique.
Les années suivantes en Australie m'ont donné quelques-uns de mes plus beaux rôles : Don Giovanni, Figaro, et Papageno dans la Flûte Enchantée.
C'est à cette époque qu'avec Kate, nous avons décidé de vivre à Londres pour travailler avec un professeur de chant renommé. C'était le début d'une grande aventure et des tournées dans toute l'Angleterre avec le English Touring Opera dans des rôles exigeants tels que Don Magnifico dans Cenerentola de Rossini, les quatre méchants dans Les Contes d'Hoffmann, Leporello dans Don Giovanni et Pizzaro dans Fidelio de Beethoven.
De retour à Londres, j'ai eu l'occasion de doubler plusieurs rôles à l'Opéra National Anglais et de découvrir le monde du théâtre musical où j'ai chanté le roi des pirates dans le West End au D'Oyly Carte Opera.
Plus tard je suis devenu un artiste régulier de Opera Holland Park avec des rôles tels que Colline dans la Bohême de Puccini, Don Alfonso dans Cosi Fan Tutte et plus récemment Rambaldo dans la Rondine avec Kate dans le rôle titre.
Durant ces douze années de résidence en Angleterre, je suis retourné en Nouvelle Zélande pour travailler avec Kiri Te Kanawa et en Australie pour faire mes débuts à l'Opéra de Sydney dans des rôles trés spéciaux et de premier plan tels que Johnny Dowd dans Summer of the Doll XVIIe par Richard Mills, et Pat Lee dans Madeline par John Haddock.
Nous avons déménagé en France en 2005, avec une petite fille dans la remorque et nous sommes tombés amoureux de l'Ardèche et de notre vieille Bastide.

Notre vieille maison s'est vite transformée en une autre passion...

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert

Tarifs

Adulte : 10 €.

Ouverture

Vendredi 17 avril 2015 à 21h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office intercommunal du tourisme en Val de Ligne