Quartiers d'Hiver de Labeaume en Musiques : Ensemble Sollazzo : Entre Moyen-âge et Renaissance

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Eglise
07120 Labeaume

Contact
Tél : 04 75 39 79 86

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 26' 55.266''
Longitude : 4° 18' 26.2332''
Description

En partenariat avec le festival d’Ambronay. Avec Perrine Devillers, Yukie Sato, soprano, Vivien Simon, ténor, Sophia Danilevskaia, vièle à archet, Vincent Kibildis, harpe, Anna Danilevskaia, vièle à archet.

Le Sollazzo Ensemble fait partie des ensembles baroques européens émergents. Ces jeunes musiciens font souffler sur la musique médiévale un vent de fraîcheur. Ils ont été sélectionnés dans le cadre du projet Eeemerging (ensembles européens émergents), soutenu par le Festival d’Ambronay.
Le Sollazzo Ensemble a été fondé en 2014 à Bâle et rassemble des musiciens partageant un profond intérêt pour les répertoires de la musique du Moyen Âge et du début de la Renaissance sous la direction de la vièliste Anna Danilevskaïa.

Les membres de Sollazzo ont étudié dans toute l’Europe, à la Schola Cantorum de Bâle, à l’Esmuc de Barcelone et au CNSMD de Paris. En 2015, l’ensemble a remporté le York Early Music International Young Artists Prize, le Friends of York Early Music Festival Prize, ainsi que le Cambridge Early Music Priz.

Dans le cadre du programme Eeemerging, Sollazzo a effectué une résidence au Collegio Ghislieri de Pavie (Italie) en février 2016 et une résidence à Ars Ramovš de Ljubljana (Slovénie) en juillet 2016.
Sollazzo a enregistré son premier disque en juillet 2016 pour Linn Records. En 2017, l’ensemble enregistrera un disque dans la collection Jeunes Ensembles du label Ambronay Éditions.

MENTIONS
Sollazzo Ensemble fait partie de la promotion Eeemerging 2015 (ensembles européens émergents), projet européen de soutien aux jeunes ensembles dans le cadre du programme Europe Créative de l’Union européenne.

LE PROGRAMME EEEMERGING
L’objectif du programme Eeemerging est de faire bénéficier aux ensembles musicaux émergents de conditions de travail professionnelles, en les accompagnant dans la structuration de leur projet et en les aidant à affronter la réalité du marché européen de la musique ancienne.

Ce programme favorise la circulation et la promotion internationale de ces jeunes artistes européens.
Ce projet de coopération est mené par 8 co-organisateurs (7 centres de musique ancienne et 1 société de production audiovisuelle) soutenus par 37 partenaires internationaux (dont 3 pôles universitaires en charge de l’évaluation du projet). Le Centre culturel de rencontre d’Ambronay, à l’initiative de ce projet, s’appuie sur vingt ans d’expérience de soutien aux artistes émergents grâce à l’Académie baroque européenne qu’il a fondée et qui a bénéficié du statut d’Ambassadeur culturel de l’Union Européenne de 2011 à 2013.

Le programme Eeemerging permet ainsi de repérer, sélectionner et former les meilleurs ensembles émergents, de les préparer à s’insérer sur le marché européen grâce à la mise en place d’un maillage de lieux de formation, de résidence et de diffusion dans plus de 10 pays aux spécificités culturelles
très diverses. Ce faisant, Eeemerging favorise la diffusion de la musique ancienne et la création, la découverte et la circulation d’un patrimoine culturel européen, la promotion d’une image jeune, dynamique et citoyenne de l’Europe.

Distribution :
Perrine Devillers, soprano
Yukie Sato, spprano
Vivien Simon, ténor
Sophia Danilevskaïa, vièle à archet
Vincent Kibildis, harpe
Anna Danilevskaïa, direction & vièle à archet

Concert organisé en partenariat avec la commune de Labeaume

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert

Tarifs

Adulte : de 10 à 15 €.

Ouverture

Dimanche 12 février 2017 à 17h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office de Tourisme Pont d'Arc Ardèche