Kaz Kabar - Joseph Cotton & Lootayard

Cette manifestation a déjà eu lieu ou a été annulée. Rendez-vous pour la prochaine édition.
Adresse
Rampe de Cluchet
Kaz Kabar

07260 Joyeuse

Email

Site internet

Coordonnées GPS
Latitude : 44° 28' 49.0008''
Longitude : 4° 14' 21.9192''
Description

Joseph Cotton & Lootayard + danjah roots crew

JOSEPH COTTON
Après quelques années passées à travailler au sein des forces de police jamaïcaine, Silbert Walton aka. Joseph Cotton commença à enregistrer en 1976 pour le fameux producteur Joe Gibbs, sous le nom de Jah Walton.
Ensuite, il part travailler pour le studio du producteur Harry Mudie où il enregistra ses premiers hits " touch her where she want it most " titre de son premier album," Start a yard and praise God ". Au milieu des années 80, il commence à enregistrer sous le nom de Joseph Cotton . Succès immédiat en Angleterre avec le titre" No touch the style " qui lui vaut un passage télévisé sur la fameuse chaîne anglaise Channel 4.
Début 2000, le DJ intègre les fameuses tournées live du label Blood and Fire aux côtés de U Brown et Trinity. Il sort régulièrement des albums dont le dernier sorti en 2010 est une rencontre avec un groupe français originaire de l´Essonne " Joseph Cotton meets Lion Stepper ". Une flopée de 45 tours vinyles continue à abreuver les bacs des boutiques spécialisées.
Retrouvez ce vétéran Dj qui est un réel performeur en live !!!

LOOTA YARD
Lootayard c’est le nom donné par David Slew au studio de loota. A la « jamaïcaine » ou on désigne sa maison comme son « Yard » (la maison de loota). C’est donc devenu la désignation pour tout le travail accompli par loota dans son studio, dans des vibes et inspirations très diverses dans tous les courants du style reggae. A la différence du projet MASS-I qui se veut beaucoup plus orienté vers le dub à l’anglaise.
Motivé par la volonté de faire partager ces vibes uniques au plus grand nombre, loota se livre a des expérimentations visuelles mais c’est avec l’achat d’un caméscope en 2008 qu’il trouve son bonheur.
inspiré par quelques vidéos éparses sur internet, l’idée de créer un sound system en video était né, maintenant les dubplates devraient également tacher d’être visuelle pour permettre leur diffusion sur internet et en live :). Le séjour de Joseph Cotton et la collaboration avec Biga Ranx amèneront à faire connaître le lootayard du public reggae.
Après une pause certaine, le Lootayard reprend du service haut en couleur, avec pour l’année 2013-2014 de bonnes nouveautés et plein de surprises.

Informations

Types manifestation : Culturelle
Catégorie : Concert

Tarifs

Adulte : 8 €.

Ouverture

Samedi 28 février 2015 à 21h.

Source des données
Logo Apidae
Informations mises à jour le : Informations mises à jour par : Office Intercommunal de Tourisme du Pays Beaume Drobie